Auto/Moto

F1 – Gp de l’Eifel – Essais libres 1 et 2 – Le brouillard gâche la fête

Ce vendredi a été marqué par le brouillard au Nürburgring en Allemagne. Les deux séances d'essais libres n'ont pas pu avoir lieu pour des raisons de sécurités, explications

Une météo capricieuse pour les essais

En effet, la météo nuageuse et la présence de brouillards a empêché les deux séances d'essais libres du vendredi d'avoir lieu. Les hélicoptères médicaux ne pouvant atteindre l'hôpital le plus proche (54km) et le temps nécessaire pour le rejoindre en voiture étant trop long (maximum 20 minutes) logiquement les deux séances n'ont pas eu lieu.

A noter que les hélicoptères médicaux n'étaient pas bloqués au sol mais ceux-ci ne pouvaient pas atterrir sur l'héliport de l'hôpital le plus proche. Si les essais avaient eu lieu, en cas de grave accident, ils n'auraient pas pu transporter les blessés à l'hôpital. La sécurité des pilotes prime avant tout le reste.

Cependant, les pilotes et les cm des différentes écuries nous ont divertis d'une autre façon lors de ces séances, petit florilège.

Ce vendredi fut bien plus calme que prévu pour la F1. Retrouvez tout le programme TV du week-end 3. Nous nous retrouvons pour les essais libres 3 demain à 12h00.

Fan du taureau des Asturies et de Federer

Dernières publications

En haut