F1 – Gp de l’Eifel – Essais libres 1 et 2 – Le brouillard gâche la fête
Ce vendredi a été marqué par le brouillard au Nürburgring en Allemagne. Les deux séances d'essais libres n'ont pas pu avoir lieu pour des raisons de sécurités, explications
Une météo capricieuse pour les essais
En effet, la météo nuageuse et la présence de brouillards a empêché les deux séances d'essais libres du vendredi d'avoir lieu. Les hélicoptères médicaux ne pouvant atteindre l'hôpital le plus proche (54km) et le temps nécessaire pour le rejoindre en voiture étant trop long (maximum 20 minutes) logiquement les deux séances n'ont pas eu lieu.
A noter que les hélicoptères médicaux n'étaient pas bloqués au sol mais ceux-ci ne pouvaient pas atterrir sur l'héliport de l'hôpital le plus proche. Si les essais avaient eu lieu, en cas de grave accident, ils n'auraient pas pu transporter les blessés à l'hôpital. La sécurité des pilotes prime avant tout le reste.
Cependant, les pilotes et les cm des différentes écuries nous ont divertis d'une autre façon lors de ces séances, petit florilège.
We were ready to go, but unfortunately weather stopped us today 🌧❄️ Very sorry to all the fans waiting in the cold and the rain to see us racing… We will be back tomorrow !😎 #EO31 #EifelGP pic.twitter.com/pLb9VnF8Jo
— Esteban Ocon (@OconEsteban) October 9, 2020
It’s been a productive #FP1. 😂 pic.twitter.com/tKOogz9ORP
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) October 9, 2020
Everyone : what is Charles doing ?
Me : pic.twitter.com/Xq1srtL3yQ— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) October 9, 2020
Practicing my golf swing with an imaginary golf club… hbu?
— Lando Norris (@LandoNorris) October 9, 2020
Why you telling everyone! Let’s talk about golf instead 😉
— Lando Norris (@LandoNorris) October 9, 2020
Ce vendredi fut bien plus calme que prévu pour la F1. Retrouvez tout le programme TV du week-end 3. Nous nous retrouvons pour les essais libres 3 demain à 12h00.