Formule 1 – GP de l’Eifel : présentation du week-end

0
Les Mercedes seront-elles capables de s'adapter à ce nouveau circuit ? (Crédits : F1 Actu)
Ligue 1

Ce week-end, les pilotes du paddock reprennent la piste du côté du Nürburgring en Allemagne pour le GP de l’Eifel. La dernière édition s’était déroulée en 2013 et un certain Sébastian Vettel avait remporté la course. En espérant autant d’action que l’année dernière du côté de l’Allemagne et ça tombe bien puisque les conditions météorologiques devront être difficiles avec beaucoup de pluie. 

 

Un retour imprévu

La crise de la Covid-19 aura largement perturbé cette saison de Formule 1. C’est pour cette raison que les instances de la Formule 1 ont décidé de rajouter le Grand-Prix de l’Eifel au calendrier. La boucle de 5,148 kilomètres devra être parcourue à 60 reprises par Lewis Hamilton et le reste du plateau. Avec 14 virages au total, la meilleure opportunité de dépassement se trouve dans la première partie du secteur 1. Après une semaine de pause, Lewis Hamilton aura l’envie de renouer la victoire et d’oublier les pénalités pour se diriger très certainement vers un autre titre mondial.

Vettel, la renaissance ?

Lors de la dernière édition au Nürburgring, l’Allemand Sébastian Vettel s’était imposé, dans des conditions bien différentes à celles qu’il vit aujourd’hui. Et même si Ferrari est en grande difficulté depuis le début de saison, Vettel pourra essayer tant bien que mal d’accrocher une position digne de son écurie.

Vettel breaks home hoodoo with Nürburgring win - Photo ...

Vettel vainqueur en 2013. (Crédits : RedBull.com)

 

Pour rester dans la filiale Ferrari, Mick Schumacher va connaitre ses premiers tours officiels en Formule 1. En effet, le fils du sextuple champion du monde aura le privilège de rouler lors de la séance d’essais libres au volant d’une Alfa Romeo. Ce Grand-Prix risque d’être mouvementé puisque la pluie devrait faire son apparition à de multiples reprises. De quoi revoir un scénario à la 2019 ?

Que faire en Eifel ?

Adapte de la randonnée ou amoureux de nouveaux paysages, la région de l’Eifel nous offre de magnifiques photos souvenirs. Cette région montagneuse, à cheval entre l’Allemagne et la Belgique est surplombée par le Hohe Acht (le haut huit en allemand) culminant à 747 mètres. Mais au-delà de ce petit sommet, plusieurs cours d’eau passent par l’Eifel et ses innombrables forêts. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une partie du circuit est appelée l’enfer vert (Grüne Hölle) à cause de sa longue, difficile et dangereuse traversée de la forêt au nord du circuit.

 

Nous vous donnons rendez-vous tout au long du week-end afin d’être au courant de tous les résultats. Les essais libres commenceront dès demain avant les qualifications samedi après-midi puis la course dimanche. Le programme complet se trouve ici

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here