F1

F1 – GP de Toscane – Essais libres 1 et 2 – Bottas le plus rapide au Mugello

Le paddock se retrouve, une semaine après un GP de Monza rocambolesque, à nouveau en Italie sur le circuit du Mugello. Retour sur les séances d’essais libres 1 et 2.

Un Norris chantant en EL1

Norris a chanté à la radio! Ce fut le fait marquant de la première séance, à tel point que le compte officiel de la F1 l’a mis en avant. Mais comment ne pas aimer la fraîcheur et l’enthousiasme du jeune Anglais. Norris a obtenu le 8e temps de la première séance d’essais. À noter également le bon chrono obtenu par Charles Leclerc qui lui a permis de se classer 3e de cette séance d’essais libres. Le Français Pierre Gasly, premier vainqueur français depuis 24 ans, a lui obtenu le 5e chrono. Bottas a dominé en obtenant le meilleur chrono.

Classement complet à l’issu de la première séance d’essais libres

Bottas au top, Norris out en EL2

La séance a été marquée une nouvelle fois par Norris mais pas pour les mêmes raisons. Le pilote britannique est sorti de la piste provoquant un drapeau rouge pour évacuer sa monoplace. Comme lors de la première séance c’est Bottas qui a obtenu le meilleur chrono avec 1:16.989. Les 6 premières places se partagent entre Mercedes, Red Bull et Renault (future écurie Alpine). Les Ferrari obtiennent les 10e (Leclerc) et 12e temps (Vettel). Le pilote allemand s’est arrêté juste après la fin de la séance sur le bord de la piste à cause d’un problème moteur.

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la suite des essais et les qualifications. En attendant comme dirait Lando Norris “It’s FRIDAY thennnn SATURDAY SUNDAY WHATTT ?!”

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire