Si les grands bouleversements en F1 ont plutôt eu lieu du côté de Red Bull, Ferrari et Mercedes depuis le début de la saison, Haas va connaitre un départ important. L'écurie américaine, qui sera orpheline de Niko Hülkenberg (Audi), a déjà choisi le pilote qui remplacera l'Allemand.
Les mouvements sont loin d'être terminés pour préparer le paddock 2025. La valse des pilotes F1 pourrait d'ailleurs connaitre un énorme rebondissement. Audi souhaite marquer un grand coup lors de son arrivée en Formule 1. Le constructeur allemand, qui a d'ores et déjà officialisé l'arrivée de Niko Hülkenberg, ne souhaite pas s'en arrêter là. Selon Autosport, Alessandro Alunni Bravi aurait fait de Carlos Sainz Jr sa priorité N°1. “Je pense que tout le monde aimerait avoir Carlos à bord de sa monoplace.” a déclaré le directeur général du groupe Sauber. Le mouvement de Niko Hülkenberg n'impacte pas uniquement Audi. Haas, privé de son pilote expérimenté, va devoir se pencher sur une question essentielle : qui va remplacer Hülkenberg chez Haas en 2025 ? Ayao Komatsu a déjà sa petite idée, et mise sur l'avenir.
Après le départ de Hülkenberg, Haas a fait son choix pour 2025 !
L'opération séduction est déjà lancée depuis de nombreuses semaines. Mais depuis quelques jours, Komatsu semble avoir passé une vitesse. Le directeur de Haas a fait d'Oliver Bearman sa priorité absolue pour remplacer Niko Hülkenberg. Un choix à fort potentiel, alors que le jeune pilote britannique a impressionné l'ensemble du paddock F1 lors de ses débuts avec Ferrari. Oliver Bearman a d'ailleurs battu de nombreux records de précocité, en remplaçant Carlos Sainz lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Le patron de Haas observe donc attentivement les performances du jeune pilote Ferrari. Face aux médias, Ayao Komatsu a assumé examiner “les performances de Bearman lors des séances d'essais libres.” Le directeur de Haas a ensuite insisté sur le fait qu'Oliver Bearman devrait confirmer, avant de potentiellement pouvoir récupérer un baquet en F1. “Il doit être performant en F2, c'est clair.” Ayao Komatsu a finalement rappelé que tout était encore possible, ne manquant pas de courtiser une nouvelle fois Bearman pour qu'il rejoigne Haas. “Oui c'est complètement ouvert pour lui. Nous avons six séances libres prévues pour lui, dont la première à Imola. Nous allons regarder comment nous pouvons le développer et voir comment travailler ensemble. A l'heure actuelle, il est très impressionnant, très calme”. Reste à savoir si Ferrari acceptera de se séparer d'un des talents les plus prometteurs de F1. Quant à Haas, l'écurie américaine réaliserait un énorme coup pour la saison 2025 en remplaçant Hülkenberg par Oliver Bearman.
🔴 Oliver Bearman PARTICIPERA à la FP1 du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola annonce @formu1a__uno ! 🇬🇧
Le pilote britannique prendra le volant de la Haas VF-24 pour une séance, lui qui avait remplacé Carlos Sainz chez Ferrari à Jeddah.
Par ailleurs, il serait toujours "le… pic.twitter.com/0TMwK4S7HO
— Off Track (@OffTrack_FR) May 3, 2024