Auto/Moto

F1 : Audi a choisi son pilote pour accompagner Hülkenberg

Pendant que la valse des pilotes de F1 se poursuit, Audi a établi quelle était sa cible prioritaire pour accompagner Nico Hülkenberg en 2025. Si le directeur général de l'écurie, actuelle Stake-Sauber sur la grille, a plusieurs noms en tête, il a jeté son dévolu sur un multiple vainqueur de Grands Prix. En revanche, et Audi le sait très bien, ils ne sont pas seuls sur le dossier.

Alors que la saison 2024 n'est pas qu'à ses premiers Grands Prix, les mouvements dans le paddock se succèdent bien plus tôt que prévus. D'ordinaire, les choses s'accélèrent vers la mi-saison. Mais cette année, les managers ont, semble-t-il, voulu prendre quelques longueurs d'avance sur leurs principaux adversaires. Sauf que tout le monde a eu la même idée. Par conséquent, la pression est mise sur ceux qui n'ont pas encore trouvé de baquet pour 2025. À ce petit jeu-là, Audi a d'ores et déjà sécurisé l'Allemand Nico Hülkenberg. Actuellement pilote de la Haas, l'ancien membre de Renault réalise de solides performances avec une monoplace limitée. L'an prochain, il roulera sous les couleurs de Stake-Sauber, qui deviendra Audi en 2026.

Cependant, si un des deux volants a été assigné à Hülkenberg, le deuxième peine encore à trouver preneur. Pourtant, ce ne sont pas les prétendants qui manquent. Pour le moment, le team Stake-Sauber est emmené par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou. Dans un entretien pour Autosport, Alessandro Alunni Bravi, représentant de l'écurie, a donné sa cible principale sans écarter la possibilité de continuer avec le Finlandais ou le Chinois. “Nous discutons avec d'autres pilotes mais également avec nos pilotes actuels.”

F1 : Audi pense à un pilote très convoité

Annoncé chez Mercedes par plusieurs médias italiens, Carlos Sainz n'a pour le moment rien officialisé. D'ailleurs, la tendance actuelle est plutôt de voir Toto Wolff faire le forcing avec Max Verstappen. Le fait est que Carlos Sainz arrive toujours à la fin de son contrat en 2024. Auteur d'un bon début de saison avec Ferrari, il a même remporté le Grand Prix de Melbourne. C'est donc fort logiquement que plusieurs équipes s'intéressent à l'Espagnol. Néanmoins, dans l'interview citée plus haut Alessandro Alunni Bravi a déclaré que Sainz était la priorité absolue de Audi. “Tout le monde sait qu'il existe un pilote de premier plan sur le marché, c'est Carlos Sainz. Je pense que tout le monde  aimerait avoir Carlos à bord de sa monoplace.”

Le représentant de l'écurie Stake-Sauber s'est montré très élogieux au moment d'évoquer les qualités du pilote Ferrari. “C’est l’un des meilleurs pilotes. Il se montre extrêmement mature. Il est un bon pilote pour développer la voiture, pour diriger l'équipe dans le développement, mais en même temps très constant, très fort aussi bien en qualifications qu'en course. Je pense que Ferrari a l’un des meilleurs pilotes.” Mais un pilote dont ils vont se séparer pour faire de la place à Lewis Hamilton. Si Audi se montre très intéressée, la firme allemande ne se sent pas dans l'urgence pour autant depuis la signature de Nico Hülkenberg. En signant chez Audi, Carlos Sainz rejoindrait quant-à-lui son père dans la grande famille aux quatre anneaux.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut