F1 – Honda quittera la Formule 1 fin 2021

0
Ligue 1

Coup de tonnerre dans le paddock. Honda a annoncé son retrait de la Formule 1 à la fin de la saison 2021. RedBull et Alpha Tauri devront trouver un nouveau motoriste pour la saison 2022.

Honda quittera donc la F1 en 2022, lors de l’introduction des nouvelles réglementations. Red Bull et Alpha Tauri se lancent en quête d’un nouveau motoriste pour 2022.

Honda: Un retour mitigé

Honda était revenu en F1 en 2015 avec McLaren, l’objectif étant de faire remonter l’écurie de Woking sur le podium. Malheureusement, après plusieurs saisons catastrophiques, la collaboration tourne court. En 2018, Honda trouve donc un accord avec Red Bull pour équiper Toro Rosso puis Red Bull en 2019. Les résultats obtenus avec l’écurie autrichienne sont positifs avec à la clef plusieurs podiums et victoires.

Les options disponibles pour Red Bull

Dans l’immédiat, les trois motoristes suivants sont disponibles: Renault, Ferrari et Mercedes. La collaboration entre Red Bull et Renault entre 2014 et 2018 s’est très mal terminée donc un retour avec le motoriste français semble compliqué. Alors il resterait Ferrari et Mercedes. Ferrari est en difficulté notamment à cause de son moteur mais d’ici deux ans, le motoriste italien ne peut qu’améliorer son moteur. Mercedes a le moteur le plus puissant du plateau mais un accord du motoriste avec une écurie concurrente semble difficile.

Honda quittera donc la F1 en ayant obtenu 5 victoires et de nombreux podiums pour son retour qui fut très compliqué. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here