Avec 21 points au compteur à mi-parcours de la saison 2025 de Formule 1, Isack Hadjar est clairement l'un des novices les plus en vue du paddock. De quoi pousser Red Bull à lui offrir une promotion au détriment… de son ex-coéquipier Yuki Tsunoda ?
Tout avait pourtant si mal commencé. Privé du Grand Prix d'Australie pour une erreur largement évitable, Isack Hadjar aurait pu vivre sa toute première saison de Formule 1 telle une succession de galères. Pour l'heure, il n'en est rien, bien au contraire.
Onzième du classement des pilotes, entre Esteban Ocon et Pierre Gasly, le rookie français a marqué, à lui tout seul, plus de points que l'écurie Alpine, ainsi que la majorité des points de Racing Bulls (21/36). C'est dire si, à mi-saison et à seulement 20 ans, le Parisien de naissance dispose d'une marge de progression assez phénoménale. De quoi lui ouvrir les portes de chez Red Bull bien plus vite que prévu ?
À lire aussi – F1 : pourquoi l’arrivée de Laurent Mekies pourrait transformer Yuki Tsunoda chez Red Bull
Yuki Tsunoda voit la menace Isack Hadjar se rapprocher chez Red Bull
Il y a un peu moins d'une semaine, le monde de la Formule 1 a tremblé. Ainsi, Christian Horner, illustre directeur de chez Red Bull Racing, a été remercié après deux décennies de bons et loyaux services. La forme autrichienne, qui avait déjà procédé à un changement de pilote, traverse une période de grande instabilité, et pourrait encore procéder à quelques ajustements dans un futur plus ou moins proche.
Dans le viseur, Yuki Tsunoda, successeur de Liam Lawson dès la troisième manche de la saison, mais qui n'a jamais fait mieux qu'une neuvième place et qui est resté bredouille lors des cinq derniers Grands-Prix. “Quand j'ai signé mon contrat avec Red Bull il y a quatre ans, mon objectif était d'arriver chez Red Bull. Ça n'a donc pas changé. C'est vraiment intéressant. J'aimerais bien, par curiosité, aller voir par moi-même“, a expliqué Isack Hadjar au moment d'évoquer une possible promotion. Et pourquoi pas avant la fin de cette saison pleine de rebondissements ?
À lire aussi – F1 : Yuki Tsunoda remplacé par Isack Hadjar ? Helmut Marko prend position sur les pilotes Red Bull