Auteur d'un début de saison très prometteur en Formule 1, Isack Hadjar attend avec impatience le Grand Prix d'Émilie-Romagne qui aura lieu ce week-end. Avant de changer de baquet l'an prochain ? Juan Pablo Montoya y croit.

S'il n'est “que” seizième au classement des pilotes F1 après 6 Grands Prix dans ce début de saison 2025, Isack Hadjar peut se vanter d'avoir déjà 5 points au compteur, pendant que Fernando Alonso, Liam Lawson, Jack Doohan ou encore Gabriel Bortoleto sont toujours bredouilles.

Après une première course cauchemardesque, le Français de chez Racing Bulls, Hadjar est toujours allé au bout lors des 5 Grands Prix suivants, prenant même 4 points au Japon puis un autre en Arabie saoudite. Au point d'être considéré comme l'un des pilotes les plus prometteurs du paddock. Et après ?

Montoya voit bien Hadjar chez Red Bull

Pilote Williams puis McLaren entre 2001 et 2006, 7 fois vainqueur et auteur de 30 podiums en 97 courses, Juan Pablo Montoya restera l'un des grands noms de la Formule 1. L'ancien pilote colombien, aujourd'hui âgé de 49 ans, garde un œil avisé sur le circuit actuel.

Pour Sites de Apostas, Montoya a été invité à s'exprimer sur la prochaine écurie de Sergio Pérez, courtisé par Cadillac, mais aussi par Alpine. Pour le Colombien, le Mexicain ne fera, en tout cas, pas son come back chez Red Bull : “Je pense que le seul à pouvoir remplacer Yuki Tsunoda est Isack Hadjar, qui a montré un grand potentiel chez VCARB.

Déjà évoqué au sein de la maison mère lors de la mise à l'écart de Liam Lawson, Hadjar avait finalement vu Tsunoda être promu, au profit de sa plus grande expérience (plus de 90 GP au compteur). Partie remise ? En tout cas, pour Montoya, cela ne fait aucun doute, le pilote français a l'étoffe pour changer de dimension dans les mois à venir. Au point de devenir le coéquipier du quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen ? Chaque chose en son temps.