Auto/Moto

F1 : La grille de départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1

Le Grand Prix de Belgique 2023 va connaître son vainqueur ce dimanche après-midi. Leader du championnat, Max Verstappen (Red Bull) ne part que de la sixième place après sa pénalité. En pole position, Charles Leclerc (Ferrari) a une belle occasion de jouer la victoire sur le circuit de Spa-Francorchamps. Découvrez la grille de départ du Grand Prix de Belgique, dont le départ sera donné à 15 heures.

 

Combien de temps va mettre Max Verstappen pour revenir en tête de la course ? La question se pose partout dans le paddock tant la domination du Néerlandais est forte. Le pilote Red Bull a tout dominé depuis le début du week-end avec une pole position en qualif' sprint et une victoire en sprint race. Ce vendredi, le double champion du monde en titre avait même signé la pole position. Pénalisé de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses une cinquième fois cette année, Super Max va partir du sixième rang.

Charles Leclerc bénéficie de cette sanction. Le Monégasque de Ferrari récupère la pole position. Il va partager la première ligne avec la Red Bull de Sergio Perez. Sur la deuxième ligne, Lewis Hamilton (Mercedes) est idéalement placé. Avec l'interminable ligne droite menant au virage des Combes, le septuple champion du monde pourrait profiter de l'aspiration pour aller chercher la tête dès le virage quatre. Le reste du top-5 est composé de Carlos Sainz (Ferrari) et du deuxième de la course sprint, Oscar Piastri (McLaren).

Côté Français, après la belle troisième place de Pierre Gasly la veille, les Bleus veulent continuer sur cette lancée. Si aucune des Alpine ne part dans le top-10, l'écurie tricolore vise les points avec ses deux monoplaces. Pierre Gasly s'élance douzième alors qu'Esteban Ocon doit être capable de faire une belle remontée, lui qui part du quinzième rang.

A LIRE AUSSI > F1 – GP de Belgique : Gasly un top-3 « particulier » à Spa

La grille de départ du GP de Belgique de Formule 1

  1. Charles Leclerc (Ferrari)
  2. Sergio Perez (Red Bull)
  3. Lewis Hamilton (Mercedes)
  4. Carlos Sainz (Ferrari)
  5. Oscar Piastri (McLaren)
  6. Max Verstappen (Red Bull)
  7. Lando Norris (McLaren)
  8. George Russell (Mercedes)
  9. Fernando Alonso (Aston Martin)
  10. Lance Stroll (Aston Martin)
  11. Yuki Tsunoda (Alpha Tauri)
  12. Pierre Gasly (Alpine)
  13. Kevin Magnussen (Haas)
  14. Valtteri Bottas (Alfa Romeo)
  15. Esteban Ocon (Alpine)
  16. Alexander Albon (Williams)
  17. Guanyu Zhou (Alfa Romeo)
  18. Logan Sargeant (Williams)
  19. Daniel Ricciardo (Alpha Tauri)
  20. Nico Hulkenberg (Haas)

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut