Auto/Moto

F1 : Lance Stroll prend une décision concernant le GP de Singapour !

Plus de peur que de mal ? C'est en tout cas ce que l'on imagine, au vu de l'accident qu'a subi le Canadien Lance Stroll hier, lors des qualifications du GP de Singapour de F1. Le pilote (Aston Martin), par l'intermédiaire de son écurie, a communiqué sur sa présence ou non lors de la course ce dimanche.

L'énorme crash de Lance Stroll lors des qualifications

Les images étaient choquantes, le pilote est . Hier après-midi lors des qualifications du Grand Prix de Singapour 2023 de F1, Lance Stroll a perdu le contrôle de son Aston Martin. Miraculeusement sorti indemne de sa monoplace, le pilote canadien a passé des examens médicaux dans la foulée. Toute l'équipe a été soulagée que Lance ait pu sortir de la voiture après l'accident d'hier, déclare Aston Martin. […] Notre priorité maintenant est qu'il se rétablisse complètement et rapidement.” Le pilote sera t-il au départ du GP de Singapour de cet après-midi ? Les médecins n'avaient pas donné de contre indication suite à l'examen de contrôle qui a suivi l'accident. Toutefois, Aston Martin a publié un communiqué officiel ce dimanche matin.

En lien avec cet article : F1 : La grille de départ du Grand Prix de Singapour de Formule 1

Lance Stroll : pas prêt pour le GP de Singapour

“Lance ressent encore des douleurs suit à l'impact violent”. Comprenez ainsi que le pilote du constructeur britannique n'a toujours pas récupéré pleinement de ses capacités. On s'en doutait au vu des images, c'est désormais officiel : Lance Stroll déclare forfait. Aston Martin a fait savoir que son pilote ne s'alignerait pas au départ du GP de Singapour, indiquant au passage qu'un nombre important de réparations serait à effectuer sur la monoplace du pilote canadien. Une décision qui semble être la plus sage, au vu de la violence du crash d'hier après-midi. Concernant ce GP de Singapour, seulement 19 pilotes prendront donc le départ, après le forfait de Lance Stroll.

Lance Stroll devrait pouvoir retrouver sa place dès la semaine prochaine, lors du Grand Prix du Japon (24 septembre – circuit de Suzuka). En attendant, place au GP de Singapour, avec un départ prévu à 14h.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut