Après la première journée du GP F1 d’Hongrie, Esteban Ocon (Alpine) n’était pas du tout satisfait de sa A524.
Alors que leur aventure touche bientôt à son terme en fin de saison, Esteban Ocon et Alpine F1 Team tentent de clôturer leur histoire commune de la meilleure manière possible. Mais la 14ème place lors des essais libres 2 du GP F1 d’Hongrie laisse craindre un week-end compliqué pour l’écurie française.
Esteban Ocon (Alpine F1 Team) frustré par sa A524
« Dans l'ensemble, c'était un vendredi difficile, la voiture ne fonctionnant pas ou ne se comportant pas comme nous le souhaitions après avoir tenté des choses durant les deux séances », a reconnu d’emblée Esteban Ocon auprès de nos confrères de Motorsport.
Fortement pressenti pour intégrer Haas F1 Team lors du prochain exercice, le Normand pointe du doigt le manque d’équilibre de sa A524 : « Nous avons de petites difficultés avec son équilibre et son adhérence sur les courts et les longs relais. La monoplace semblait meilleure avec beaucoup d'essence, mais nous devons nous améliorer dans tous les domaines si nous voulons être compétitifs pour la suite du week-end. Nous devons analyser tout cela et essayer de progresser avant les qualifications demain. » La séance de qualifications du GP F1 d’Hongrie aura lieu ce samedi 20 juillet à 16 heures.
? “L'annonce aurait dû être faite hier pour Esteban Ocon. Elle est repoussée au début de la semaine prochaine.”
Les infos de Julien sur l'avenir du pilote français qui “haasquiparaît a bien signé dans une écurie américaine” ?#HungarianGP #F1 pic.twitter.com/OI4KwLeOtd
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 19, 2024