F1 : Le couperet tombe enfin pour Sergio Pérez
Après une saison F1 2024 mouvementée, Red Bull va devoir prendre de grandes décisions. L'une d'entre elles concerne Sergio Pérez. L'écurie autrichienne a fait son choix concernant l'avenir du pilote mexicain.
Contraint à l'abandon dès le 1er tour du GP F1 d'Abu Dhabi, Sergio Pérez n'effectuera pas un dernier tour d'adieu au volant de sa monoplace Red Bull. Julien Febreau en est en tout cas persuadé. Selon le journaliste de Canal+, le pilote mexicain n'a aucune chance d'être conservé par Christian Horner et Helmut Marko à l'issue de la saison 2024 de Formule 1.
De nombreux observateurs semblent partagés ce point de vue. Hier, Zak Brown avait lui aussi laissé entendre que Max Verstappen ne serait pas épaulé de Sergio Pérez en 2025. “Il avait un coéquipier qui n'était pas à la hauteur” a attaqué le dirigeant de McLaren.
Liam Lawson bientôt officialisé par Red Bull
Reste à savoir qui prendra la place du Mexicain. Depuis plusieurs semaines, la tendance est à un remplacement de Sergio Pérez par Liam Lawson. Une hypothèse confirmée par Febreau, convaincu que le Néozélandais sera le nouveau coéquipier de Max Verstappen.
“La décision sera annoncée d'ici la fin de semaine” peut-on lire sur le tweet du consultant Canal+. De quoi donner raison aux nombreuses rumeurs circulant à ce sujet depuis plusieurs semaines. Conscients d'une rivalité naissante, Liam Lawson et Sergio Pérez s'étaient même transformés en concurrents le temps d'une course lors du GP du Mexique.
Red Bull aurait donc fait son choix. A seulement 22 ans, Liam Lawson va succéder à Sergio Pérez et prendre ainsi sa place chez Red Bull. Un pari risqué pour l'écurie autrichienne, qui place donc sa confiance dans un pilote inexpérimenté.
Quelle suite pour Sergio Pérez ?
De son côté, Sergio Pérez devrait accuser le coup. Taclé par Verstappen, le Mexicain est en train de vivre une descente aux enfers. Sa place au sein du paddock F1 semble même compromise, aucune écurie ne semble être intéressée à l'idée de récupérer le pilote expérimenté.
Christian Danner est même persuadé qu'il parait difficile d'imaginer revoir Sergio Pérez sur un circuit de F1. “Je pense qu'il est peu probable qu'il reprenne la course en Formule 1” a déclaré l'ex pilote allemand (Motorsport).
Red Bull ne va donc pas conserver Sergio Pérez. Du moins pas en tant que pilote. Se séparer définitivement du Mexicain coûterait une somme astronomique à l'écurie autrichienne. Pas certain toutefois que le pilote de de 34 ans accepte de jouer les rôles de seconde main pendant que Liam Lawson s'amuse au volant de sa Red Bull.
🚨 Lawson va remplacer Pérez chez Red Bull !
Information révélée par @Julien_FEBREAU : “la décision sera annoncée d'ici la fin de la semaine” 😱
Qu'en pensez-vous ? #F1 pic.twitter.com/pqtaGmiIur
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) December 17, 2024