F1 : pour McLaren, l’avenir de Sergio Pérez est tout tracé
Modeste huitième du classement des pilotes de Formule 1 sur la saison écoulée, Sergio Pérez n'a pu aider Red Bull à conserver son titre chez les constructeurs. De quoi le pousser vers la sortie cet hiver ? Chez McLaren, il n'y a aucun doute concernant l'avenir du Mexicain.
Si Max Verstappen est entré encore un peu plus dans la légende en décrochant un quatrième titre consécutif de champion du monde de F1, Red Bull n'aura pas fait le poids au classement des constructeurs. L'une des raisons principales étant la saison médiocre de l'autre pilote de la firme autrichienne, Sergio Pérez.
Le Mexicain, deuxième du classement des pilotes en 2023, vient de boucler l'exercice 2024 à la huitième place, sans avoir remporté le moindre Grand-Prix. Une performance fatale pour Red Bull, qui pourrait bien en tirer les conséquences.
McLaren y el futuro de Checo Pérez: "Donde hay humo, suele haber fuego"#F1 https://t.co/48GCng76T1
— Marca Motor (@marcamotor) December 16, 2024
“Pas de fumée sans feu”, Zak Brown voit un départ de Pérez
Ces dernières heures, même Max Verstappen n'a pas manqué d'adresser une petite pique à son coéquipier Sergio Pérez. Futur ex-coéquipier ? C'est bien possible. Mais limoger le Mexicain représenterait un coût important pour Red Bull. Aussi, la firme autrichienne devra lui trouver un successeur à la hauteur des attentes.
Dans des propos relayés par Marca, Zak Brown, directeur exécutif de McLaren Racing, a d'abord lâché : “Max Verstappen est quadruple champion du monde, il a fait un travail incroyable. Il avait un coéquipier qui n'était pas à la hauteur.” Avant d'enchaîner :
“Il semble entendu que Max Verstappen aura un nouveau coéquipier l'année prochaine. Il n'y a pas de fumée sans feu. Beaucoup de bruits courent à ce sujet.“
Yuki Tsunoda pourrait venir renforcer Red Bull et amener un vent de fraîcheur. Pour le moment, le pilote japonais apparaît bien sur la grille des pilotes pour la saison 2025, mais du côté de chez Racing Bulls. Reste à savoir si une promotion est possible dès cet hiver. Pour Brown et McLaren, en tout cas, les jours de Pérez chez Red Bull sont comptés.