F1 : Le gros coup de pression de Sergio Pérez à Christian Horner
En plein Grand Prix de Chine de F1, Sergio Pérez trépigne d'impatience pour signer un nouveau contrat chez Red Bull. Toutefois, la priorité n'est pas à l'élaboration du duo de l'an prochain pour les dirigeants de l'écurie championne du monde. Une divergence de points de vue qui a le don d'agacer le Mexicain.
Le temps est à la piste en Formule 1 cette semaine. Après un week-end de pause, le paddock fait son retour à la compétition à l'occasion du Grand Prix de Chine 2024. Le début du rassemblement n'a d'ailleurs pas tourné à l'avantage des Red Bull. Lors des qualification de la première course sprint de l'année, Max Verstappen et son collègue Sergio Pérez n'ont pas pu faire mieux qu'une 4e et 6e place sur la grille. À croire que la priorité n'est pas à la piste chez Red Bull. Du moins c'est ce qu'a laissé sous-entendre le Mexicain au moment d'évoquer son avenir dans la reine des compétitions automobiles. L'actuel second du classement des pilotes en a visiblement assez d'attendre sans savoir de quoi sera fait demain.
F1 : “Il est logique que mon prochain contrat soit d'au moins deux ans” – Sergio Pérez
Au micro d'ESPN, Sergio Pérez a répondu à plusieurs questions sur son futur en F1. Lui qui est en fin de contrat à la fin de la saison ne semble pas comprendre qu'il puisse être remplacé par un autre pilote. “Je pense qu'il est logique que mon prochain contrat soit d'au moins deux ans parce que le règlement change beaucoup pour 2026, a-t-il affirmé plein de confiance. Je pense que cela n'a pas de sens pour l'équipe aujourd'hui d'embaucher un pilote pour un an et de laisser la porte ouverte. En particulier, il y aura beaucoup de développement l'année prochaine, au milieu de l'année, il est donc important de faire partie d'un projet à long terme.”
https://twitter.com/SChecoPerez/status/1781258991688876404
Une sortie médiatique qui n'a pas manqué de faire réagir en interne. En effet, le directeur de l'écurie Red Bull, Christian Horner, mise de son côté sur la patience. “C'est incroyable d'être au cinquième Grand Prix de la saison et qu'il y ait déjà autant de discussions autour des pilotes pour l'an prochain. Nous sommes dans une situation où nous sommes satisfaits de nos deux pilotes. Mais nous n'avons pas besoin de prendre une décision finale avant bien plus tard dans l'année.” Toutefois, il s'est montré enthousiaste au moment d'évoquer les récentes performances de son pilote mexicain. “Il pilote exceptionnellement bien jusqu'à présent. Nous voulons tout simplement nous assurer que Checo maintienne la régularité avec laquelle il a commencé la saison.”