F1 : Le père de Max Verstappen promet l’enfer à Red Bull !
Alors que le départ d'Adrian Newey, figure clé dans le développement de Red Bull, est désormais acté, le pire pourrait être à venir pour l'écurie. C'est en tout cas ce que certains observateurs prédisent, parmi lesquels le père de Max Verstappen.
Jos Verstappen est-il visionnaire ? Il y a quelques mois, alors que Red Bull était en plein cœur de l'affaire Christian Horner, le père de Max Verstappen mettait en garde l'écurie, qui risquait selon lui de “se déchirer”. Aujourd'hui, alors que le départ d'Adrian Newey, élément déterminant dans la réussite de Red Bull ces dernières années, a été confirmé, les propos du Néerlandais prennent encore plus d'épaisseur.
Jamais avare de déclaration chocs, l'ancien pilote de Formule 1 a réaffirmé ses propos auprès du Telegraaf. “C'est ce que je craignais au début de l'année. Pour la paix interne, il est important que les personnes clés restent à bord. Ce n'est pas le cas aujourd'hui”, a-t-il commenté auprès du journal hollandais.
De pire en pire ?
Le départ d'Adrian Newey risque en effet de secouer toute l'écurie, surtout que cela pourrait ne pas être le seul départ parmi les personnes qui ont permis à Red Bull de devenir l'écurie dominante qu'elle est aujourd'hui. “Newey s'en va et, plus tôt dans l'année, il semblait aussi que Helmut [Marko] allait être renvoyé. Ce n'est pas une bonne chose pour l'avenir”, a-t-il ajouté.
? Jos Verstappen affirme après l'annonce du départ d'Adrian Newey de chez Red Bull que l'équipe “risque de s'effondrer” à l'avenir ! ?
? “L'équipe risque de s'effondrer. J'en avais déjà peur plus tôt cette année.”
“Il est important pour la paix intérieure que les… pic.twitter.com/evySGSsMPf
— Off Track (@OffTrack_FR) May 1, 2024
Selon lui, ce possible enchaînement de départs pourrait nuire fortement à l'équilibre interne de l'écurie basée à Milton Keynes (Royaume-Uni). “L'équipe risque de tomber en miettes”, a même osé le père de Max Verstappen. Son fils, justement, pourrait aussi jouer un rôle déterminant dans l'équilibre futur de Red Bull. Si le triple champion du monde en titre décide de rester, cela amènerait forcément de la sérénité et contrasterait ces coups durs encaissés par l'écurie. En revanche, s'il exprimait sa volonté de s'en aller, cela mettrait encore plus en péril le futur de la meilleure écurie du paddock, qui domine outrageusement depuis plusieurs années.