Si la saison en cours n'est véritablement pas un succès, Alpine s'active ces dernières semaines pour afficher une équipe plus compétitive que jamais pour la saison 2025. Après la prolongation de Pierre Gasly, l'écurie française semble avoir trouver le coéquipier parfait pour compléter son second baquet disponible.
Philippe Krief et Bruno Famin s'activent de tous les cotés pour préparer la saison suivante. Après avoir évincé le conflictuel Esteban Ocon, les dirigeants cherchaient le remplaçant idéal pour accompagner Pierre Gasly, en passe de prolonger son contrat pour plusieurs années. Une tâche difficile alors que le jeu des chaises musicales des pilotes continue en F1 avec notamment les départs de Lewis Hamilton chez Ferrari et l'arrivé à sa place du jeune Andrea Kimi Antonelli. Victime de tous ces changements, Carlos Sainz est l'un des rares pilotes expérimentés disponibles et l'Espagnol de 29 ans, pourtant proche de signer chez Williams, pourrait finalement retourner sa veste pour rejoindre l'équipe française.
Alpine : Carlos Sainz en pôle pour rejoindre Gasly
C'est un changement brutal de destination qui risque de secouer la F1 ces prochains jours. Plus proche que jamais de signer du coté de l'écurie Williams, Carlos Sainz serait finalement tout proche de succéder à Esteban Ocon et de rejoindre Alpine. Principale investigateur de ce changement de dernière minute, Bruno Famin a envoyé du lourd pour convaincre le pilote. Le directeur d'Alpine Motorsports a mis en avant les évolutions récentes de leurs voitures mais surtout les grandes ambitions du nouveau moteur qui pourrait propulser l'écurie au sommet de la F1. Emballé par le projet, Carlos Sainz pourrait devenir le nouveau visage du succès d'Alpine lui qui rêve de prendre sa revanche sur Ferrari qui l'a mis à la porte.
🚨 Carlos Sainz serait "de plus en plus proche" d'Alpine et "DEVRAIT" être le coéquipier de Pierre Gasly la saison prochaine selon @lequipe ! 🤯
L'Espagnol était apparemment pourtant "sur le point d'annoncer sa signature chez Williams" ! 😳
Toujours selon eux, Pierre Gasly va… pic.twitter.com/mPgrcrm2Li
— Off Track (@OffTrack_FR) June 26, 2024