Formule 1

F1 : Alpine prête à abandonner son moteur Renault !

C'est une information qui risque de faire parler d'elle au sein du monde de la Formule 1. Alors que les pilotes du paddock 2024 se préparent pour disputer le GP d'Espagne F1, Alpine serait sur le point de prendre une grande décision quant à l'avenir de sa monoplace. 

Décidément, cette saison, les coulisses de la F1 sont toutes aussi palpitantes que ce qu'il se passe sur les circuits. Selon Motorsport, l'écurie Alpine serait sur le point d'abandonner son moteur Renault, et va initier des pourparlers avec d'autres écuries concurrentes. Une énorme info, alors qu'Alpine a déjà fait parler d'elle il y a quelques jours en officialisant le départ d'Esteban Ocon en fin de saison.

F1 : Bruno Famin entame des discussions avec Red Bull et Mercedes

Si rien n'est officiel, Alpine envisage sérieusement d'abandonner son moteur Renault. Les raisons sont principalement liées aux performances décevantes du moteur Renault, qui ne permettrait pas à Alpine d'assumer ses ambitions en F1. Bruno Famin est donc prêt à dialoguer avec d'autres écuries concurrentes. Pourtant appartenant à Renault, Alpine F1 Team ne serait plus réellement satisfait des performances du moteur du constructeur automobile français. Alors que le contrat entre Alpine et Renault devait être réévalué en 2026, Bruno Famin évalue la possibilité de se tourner vers Mercedes ou encore Honda. Si Red Bull est aussi évoqué, il semblerait peu envisageable que l'écurie autrichienne prête ses services, étant concentrée actuellement sur l'exploitation de son nouveau moteur. La piste de Mercedes semble être la plus probable, l'écurie allemande ayant perdu dans son portefeuille Aston Martin, qui passera à une motorisation Honda.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut