Formule 1

F1 : le sort de Pierre Gasly scellé !

Tout s'accélère du côté d'Alpine en cette fin de saison. Alors qu'Esteban Ocon et Pierre Gasly commencent à afficher de meilleurs résultats, l'écurie française prépare l'avenir et la saison 2025, avec des chamboulements dans l'équipe et sur la voiture. 

Comme un ouf de soulagement, Alpine commence à voir un petit peu d'éclaircie ces derniers jours. Esteban Ocon et Pierre Gasly sont parvenus à rentrer dans les points ce dimanche au GP d'Espagne et laissent paraitre de bons signes pour la fin de saison. Mais c'est d'ores et déjà vers 2025 que la direction de l'équipe menée par Bruno Famin regarde avec comme perspective une équipe remaniée et surtout un nouveau moteur.

Alpine : Pierre Gasly restera encore plusieurs années

Pour Alpine, il est hors de question de lancer la saison 2025 comme la saison en cours. Le premier chantier était de séparer un duo qui ne pouvait jamais travailler ensemble et qui apportait un lot de problèmes plutôt que de solutions. C'est chose faite, avec l'annonce du départ d'Esteban Ocon à la fin de la saison qui a fait énormément de bruit ces derniers temps autour des circuits de F1. Alpine a fait son choix et c'est donc sur Pierre Gasly qu'elle a misé pour les années à venir. En effet, l'Équipe a annoncé ce matin une prolongation de contrat sur plusieurs années qui devrait installer le pilote français de 28 ans comme le leader incontesté d'Alpine en F1. Reste à savoir qui sera le coéquipier du pilote ? Les rumeurs poussent plus que jamais vers une arrivée surprise de Carlos Sainz, pourtant proche de signer chez Williams, qui pourrait être convaincu par le projet du moteur Mercedes… Affaire à suivre.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut