Yuki Tsunoda a été victime d'un crash en Q2 lors du Grand Prix du Mexique, ce qui n'a pas ravi son écurie. Il semble plus que jamais reculer dans la hiérarchie chez Red Bull, où il n'a pas les faveurs d'un certain Helmut Marko.

Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour Yuki Tsunoda. Battu par son nouveau coéquipier chez Racing Bulls, Liam Lawson, la semaine dernière à Austin, le Japonais espérait se remettre sur les bons rails au Mexique. Et le début du week-end était assez positif.

Auteur du troisième temps lors des deux premières séances d'essais libres, Yuki Tsunoda abordait les qualifications avec l'envie d'atteindre la Q3. Mais ses espoirs se sont brisés lorsqu'il a heurté le mur en Q2 après avoir perdu le contrôle de sa monoplace. Un accident qui semble déjà lourd de conséquences pour lui en Formule 1.

Devancé par Liam Lawson dans la hiérarchie

Son crash a notamment provoqué l'ire d'Helmut Marko, critique envers le pilote japonais. “Il a un nouveau fond, tout comme Lawson, et je ne sais pas s’ils ont encore des pièces de rechange. Si vous deviez reconstruire, il serait immédiatement relégué à la dernière rangée de la grille. C’était donc un accident totalement inutile”, a-t-il commenté au micro de Sky DE.

Ce nouvel accident fait aussi dire à l'Autrichien que Yuki Tsunoda n'est pas prêt à évoluer à un niveau plus élevé : “Il est encore trop instable. Yuki a également fait un tête-à-queue à Austin et maintenant cet accident en qualifications. Nous pensions que les choses allaient dans la bonne direction, mais apparemment, ce n’était pas le cas. Maintenant, quand la pression vient de Lawson, cela devient encore plus clair.”

Malgré les déboires de Sergio Perez chez Red Bull, lui qui est plus que jamais sur la sellette, Yuki Tsunoda ne semble donc pas dans les petits papiers de l'écurie pour prendre le baquet du Mexicain. La voie semble en revanche toute tracée pour Liam Lawson, qui ne cesse de convaincre Red Bull qu'il pourrait mériter sa chance dès 2025.