Formule 1

F1 : le top 10 des pilotes de la saison 2023

Comme à chaque fin de saison, les pilotes du plateau de Formule 1 votent pour élire le meilleur pilote de la saison. Ce jeudi, les résultats ont été dévoilés et c'est Max Verstappen qui termine premier du classement devant deux autres champions du monde.

Verstappen, Hamilton, Alonso. Trois pilotes, trois champions du monde aux trois premières places. Trois hommes qui ont rythmé la saison de Formule 1 2023. Ce jeudi, le classement des pilotes de Formule 1 a été dévoilé. C'est le néo triple champion du monde qui a reçu le plus de vote par ses paires, suivi de Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Les deux vétérans du plateau se sont illustrés par une saison régulière et des performances à la hauteur de leur talent.

Petite surprise, Sergio Pérez termine 10ᵉ de cette liste malgré une saison très compliquée avec Red Bull. Le Mexicain a cependant gagné en début de saison et il a terminé vice-champion du monde derrière son coéquipier.

F1 : Verstappen, le patron de l'ère moderne

Depuis 2021, Max Verstappen a disputé 66 Grands-Prix, le Néerlandais en a terminé 61 pour 44 victoires et 56 podiums. Une domination nette et sans bavure pour le pilote Red Bull qui n'a plus de concurrence depuis deux ans. Depuis la fin de l'hégémonie de Lewis Hamilton et Mercedes, le nouveau tyran s'appelle Max Verstappen. Dès le week-end au Brésil, le triple champion du monde pilote et devenu champion du monde constructeur à lui seul grâce à ses 524 points inscrits cette saison. La Red Bull est une voiture sans réelle faiblesse qui permet à Verstappen d'imposer ses choix sur la piste.

F1 : le top 10 dévoilé

  1. Verstappen
  2. Hamilton
  3. Alonso
  4. Norris
  5. Leclerc
  6. Sainz
  7. Albon
  8. Piastri
  9. Gasly
  10. Perez

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut