F1 – Les GP d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon annulés !

0
Crédit photo : S. Mantey / L'Equipe

Les instances de la Formule 1 ont tranché ce matin. Les GP d’Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon n’auront pas lieu. La décision, aussi difficile soit-elle, est liée à la grave crise sanitaire que traverse le monde actuellement. Comme beaucoup d’autres disciplines déjà, le coronavirus tronque les saisons sportives. 

Alors qu’un calendrier de début de saison avait été annoncé il y a peu de temps, la fin de saison restait quant à elle en suspens. Si La FIA souhaite intégrer entre 15 et 18 courses à son calendrier, une chose est sure. Baku, Marina Bay et Suzuka n’en feront pas parti. Ce sont tout de même trois GP importants qui partent à la trappe.

Pour autant, il faut rappeler que Ross Brawn avait évoqué la possibilité d’intégrer de nouvelles courses au calendrier. Sont notamment concernées les pistes du Mugello et d’Imola en Italie, d’Hockenheim en Allemagne, ou encore de Portimao au Portugal.

Pour rappel, la saison débutera par deux manches sur le Red Bull Ring en Autriche, les 5 et 12 Juillet. Après un arrêt en Hongrie le 19 juillet, la F1 se rendra à Silverstone, pour deux manches également. Les trois dernières manches officiellement annoncées sont les GP d’Espagne, de Belgique et d’Italie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here