7e du Grand Prix d'Arabie saoudite, Lewis Hamilton a vécu un nouveau week-end compliqué et confirme son début de saison compliqué avec Ferrari.
Lewis Hamilton semble déjà résigné après 5 Grands Prix. Ses débuts avec Ferrari ne se passent pas du tout comme il l'avait imaginé. Après 5 courses, la monoplace du septuple champion du monde ne semble pas être en mesure de rivaliser avec Red Bull, Mercedes et McLaren.
À lire aussi – Le classement des pilotes 2025 de Formule 1
Une journée “horrible” pour Lewis Hamilton
Pendant que Charles Leclerc savourait son premier podium de la saison à l'issue du Grand Prix de Formule 1 d'Arabie saoudite 2025, Lewis Hamilton rongeait son frein en zone mixte. Si le pilote britannique a de nouveau marqué des points, il a qualifié sa journée comme “horrible.”
Hamilton et sa SF-25 n'ont jamais semblé être en mesure de pouvoir se rapprocher du top 5. Il a certes livré une belle bataille avec Lando Norris durant une partie de la course. Néanmoins, son compatriote a réussi à prendre le meilleur sur lui et a même été capable de prendre le large pour terminer 4e pendant qu'Hamilton restait bloqué à la 7e place. Cela montre bien les gros problèmes de rythme que rencontre Hamilton avec sa monoplace depuis le début de la saison.
À lire aussi – Classement GP F1 Arabie saoudite 2025 : les résultats complets
Lewis Hamilton fustige après sa voiture
En conférence de presse, Lewis Hamilton a affirmé qu'il n'y avait aucun point positif à retenir du Grand Prix d'Arabie saoudite.
“Je n'ai fait que glisser. Dans le premier relais, j'ai eu un énorme sous-virage, la voiture ne tournait pas, puis un énorme dégagement, et dans le deuxième relais, l'équilibre était un peu meilleur, mais il n'y avait toujours pas de rythme” a expliqué l'ancien pilote de l'écurie Mercedes.
Depuis sa victoire lors de la course sprint du Grand Prix de Chine, les performances de sa SF-25 ne cesse de diminuer. “Je n'ai pas de réponse à vous donner, non” a déclaré Hamilton lorsqu'il a été interrogé sur cette baisse de rythme avant d'ajouter “C'est ainsi que les choses vont se passer jusqu'à la fin de l'année. Cela va juste être douloureux”.
À lire aussi – “Verstappen et Russell chez Mercedes, ça ne fonctionnerait pas”