On en parle aussi...

F1 : “On a pris toutes les mauvaises décisions”, Ocon désabusé avant le GP de Grande-Bretagne

Décevant depuis le début de la saison de F1 2024, Esteban Ocon a raté sa séance de qualification lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Difficile d'imaginer l'état d'esprit dans lequel Esteban Ocon aborde ce GP de Silverstone. En conflit ouvert avec Alpine, le pilote français aurait déjà signé un accord avec Haas pour la saison 2025. Dans le même temps, Ocon espère glaner quelques points précieux au classement lors du GP de Grande-Bretagne.

GP de Grande-Bretagne F1 2024 : Esteban Ocon partira 18ème à Silverstone

Malheureusement pour Alpine, Esteban Ocon ne partira que 18ème sur la grille de départ, après avoir été éliminé en Q1. “On a attaqué au mauvais moment, on a rechargé quand la piste était sèche, et ça n'allait clairement pas dans notre sens” a analysé Ocon, frustré des prises de décisions de son écurie. Reprochant un manque de timing, le pilote Alpine a assumé n'avoir rien réussi ce samedi 6 juillet sur le circuit de Silverstone. “On s'est complètement raté sur toute la séance. C'est embarrassant pour nous” a conclu le pilote français, désabusé avant le GP de Grande-Bretagne. Alpine risque de ne marquer aucun point lors de la course de dimanche, puisque Pierre Gasly partira dernier, n'ayant réalisé que trois petits tours lors de la séance de qualification.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut