F1 : Racing Bulls annonce la couleur pour Daniel Ricciardo !
Sur la sellette en raison de ses performances contrastées, Daniel Ricciardo pourrait ne pas terminer la saison 2024 de F1 chez Racing Bulls. Une rumeur lancinante annonce son remplacement par Liam Lawson.
C’est l’une des incertitudes de ce GP F1 de Singapour 2024 : Daniel Ricciardo vit-il son dernier week-end sous les couleurs de Racing Bulls ? Loin d’être flamboyant dans sa monoplace depuis le début de saison, l’Australien se retrouve menacé et pourrait être remplacé par Liam Lawson juste après la 18e manche du championnat du monde de F1. Et il en est conscient : « Je sais comment ça se passe, et je sais comment ça fonctionne et je savais qu’il y aurait toujours des dates et des échéances cette année, que ce soit pendant les vacances d’été ou maintenant après Singapour. Honnêtement, il y a encore tellement de choses en suspens. Voyons comment se déroule le week-end. »
Racing Bulls F1 met la pression sur Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda
Si plusieurs pilotes ont apporté leur soutien à Daniel Ricciardo, son équipe se montre bien plus réservée. Comme l’a indiqué Laurent Mekies, directeur de Racing Bulls F1, Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda seront évalués lors de ce week-end de course. Une décision pourrait être prise par la suite selon les dires de Peter Bayer, le PDG de RB F1.
🗣️ Daniel, on a 2025 decision: “Until after the weekend, I think that’s when decisions will be made. Us that know the contract, that’s where the dates fall. So after the weekend, we’ll know more.”#SingaporeGP pic.twitter.com/0bbaxIJCgp
— meredith | is going to COTA 🏁 (@mereeedithh) September 19, 2024
« Il s’agit d’une décision stratégique importante, qui consiste à déterminer qui pilote où. Après Singapour, il y aura des discussions sur 2025 ainsi que sur d’autres options. Il y a beaucoup d’options, car en tant que RB, nous avons aussi la tâche de développer de jeunes pilotes. En fait, il s’agit maintenant de peser le pour et le contre », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par Motosport Next-Gen. De quoi rajouter de la pression sur les deux pilotes qui ne pourront pas se manquer sur la piste du Marina Bay Street Circuit.