Vendredi c'est jour d'essais en Formule 1. L'occasion pour les écuries de continuer à développer leurs monoplaces mais surtout de chercher les réglages optimaux pour les qualifications et la course. Retour sur les séances 1 et 2 de ce premier week-end de course.
Mercedes au top, Williams à l'arrêt
En effet, les flèches d'argent, et notamment Hamilton, ont dominé l'ensemble des séances. Le pilote britannique termine en tête des chronos avec un impressionnant 1:22.600 devant son coéquipier Valtteri Bottas qui est à 1:22.648. Ferrari et Red Bull sont les équipes qui semblent le plus proche de Mercedes lors de ces deux séances avec Sebastian Vettel et Max Verstappen en leader.
Malheureusement, le local de l'épreuve, Daniel Ricciardo, a eu du mal lors de la première séance en obtenant que le 17e temps avant de progresser lors de la deuxième séance afin d'obtenir le 8e chrono. Néanmoins, l'Australien a terminé les deux séances derrière son coéquipier, Nico Hulkenberg.
Nous pouvons noter les bons chronos obtenus par Kimi Raikkonen à bord de son Alfa Romeo Sauber qui termine 6e lors des deux séances.
En ce qui concerne le bas de classement, comme nous pouvions nous y attendre, Williams est à la traîne à au moins plus de 3 secondes du premier chrono et termine bon dernier de ces deux séances d'essais. La saison sera une nouvelle fois longue pour Williams et son pilote phare,2 En plus d'être lente, la voiture Williams semble être difficile à piloter.


La troisième séance d'essais aura lieu samedi matin avant d'enchaîner avec les qualifications. Cette troisième séance sera l'occasion de fignoler les derniers détails afin de préparer au mieux les qualifications et la course.
Crédit image: Twitter @WilliamsRacing et @F1