Auto/Moto

F1 : Sergio Perez empoche un pactole XXL avant de quitter Red Bull

Sur le départ de Red Bull F1, Sergio Perez pourra se consoler avec un joli pactole, conséquence de la rupture anticipée de son contrat avec l'écurie autrichienne. 

Sergio Perez, en difficulté tout au long de la saison 2024 de Formule 1, a finalement perdu sa place chez Red Bull F1 au profit de Liam Lawson. Si cette éviction marque la fin d'une période faste pour le pilote mexicain, son compte en banque reste bien garni, malgré une dernière saison en demi-teinte.

La longue descente aux enfers de Sergio Perez chez Red Bull F1

Aucune pole position, aucune victoire, et seulement 4 podiums en 24 courses : la saison F1 2024 a été particulièrement éprouvante pour Sergio Perez. Depuis le Grand Prix de Chine en avril, il n'a plus réussi à monter sur le podium, contribuant à la perte du titre constructeurs pour Red Bull. Son avenir en Formule 1 s'assombrit pour 2025, avec tous les baquets déjà attribués. Cependant, des opportunités pourraient se dessiner pour 2026, notamment avec l'arrivée de Cadillac dans le paddock. Un duel avec Daniel Ricciardo pour ce futur projet pourrait émerger.

Un départ coûteux 

Bien que son contrat devait s'étendre jusqu'en 2026, Red Bull F1 a choisi de le rompre prématurément. Ce choix a des conséquences financières importantes pour l'écurie autrichienne. En plus d'indemnités élevées, l'éviction de Perez entraîne la perte de plusieurs sponsors importants qu'il avait apportés avec lui.

En 2024, Sergio Perez a perçu 19,5 millions de dollars, dont 12 millions de salaire fixe et 7,5 millions en prime, selon Forbes. Cela fait de lui le 8ᵉ pilote le mieux rémunéré de la discipline. Toutefois, ce montant reste loin derrière celui de son collaborateur Max Verstappen, quadruple champion du monde, qui a empoché 75 millions de dollars, dont 60 millions en salaire fixe.

Malgré un bilan 2024 décevant, Sergio Perez pourrait rebondir en 2026 grâce à de nouvelles opportunités. En attendant, sa sortie de chez Red Bull marque une fin de chapitre pour un pilote qui a joué un rôle clé dans les succès récents de l'écurie.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut