F1 : un ancien de Ferrari en renfort pour Aston Martin et Fernando Alonso

Alors qu'Aston Martin est en difficulté sur ce début de saison, l'écurie britannique continue son remue-ménage en interne. La firme de Lawrence Stroll tente d'attirer Mattia Binotto, ancien directeur de l'équipe Ferrari.
Mattia Binotto pourrait retrouver un poste dans les paddocks de Formule 1. L'ancien team principal de Ferrari serait en discussion avec Lawrence Stroll et Aston Martin. l'écurie Britannique serait intéressée par les services de l'Italien en tant que CTO (Chief Technical Officer). Les deux hommes s'étaient déjà rencontrés du côté d'Imola.
? | Aston Martin are reportedly in talks with Mattia Binotto.
Story below:https://t.co/i3WepVHgkx
— formularacers (@formularacers_) May 28, 2024
Aston Martin régresse dans la hiérarchie
Les Verts semblent touchés par le même mal que Mercedes et Red Bull récemment. Depuis Silverstone 2023, Aston Martin ne comprend pas les améliorations amenées sur sa monoplace. Dan Fallows le concepteur de la voiture, avait expliqué il y a quelques mois que les données aux simulateurs ne correspondent pas à la réalité de la piste.
Un mal qui commence à toucher de plus en plus d'écuries. La conséquence première pour Aston Martin, c'est une baisse de performance par rapport à leur concurrent. Les Verts sont actuellement largués par Mercedes en piste et se battent régulièrement avec les Racing Bulls de Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo.
La venue de Mattia Binotto pourrait peut-être aider Aston Martin dans la conception de la voiture de 2025 et surtout sur le changement de réglementation moteur de 2026 et l'intégration du nouveau moteur Honda.