Après un Grand Prix de Miami riche en rebondissements, la Formule 1 sera de retour dans une dizaine de jours, en Europe, pour le GP d'Émilie-Romagne. À cette occasion, un nouveau changement de pilote se profile sérieusement.

Il y a quelques heures, Oscar Piastri s'est offert le Grand Prix de Miami 2025, devant son coéquipier de chez McLaren, Lando Norris. Meilleur temps des qualifications, le quadruple champion du monde en titre de Formule 1, Max Verstappen, a dû se contenter d'une quatrième place.

À lire aussi : F1 : Le classement des pilotes 2025 de Formule 1

Du côté des Français, c'est la déception qui régnait forcément en Floride, avec Isack Hadjar, Esteban Ocon et Pierre Gasly terminant respectivement aux 11e, 12e et 13e rangs, aux portes des points. En parallèle, Gabriel Bortoleto, Oliver Bearman et Liam Lawson ne sont pas allés au bout. Jack Doohan, lui, avait à peine commencé. Il pourrait même déjà en avoir fini.

Franco Colapinto de retour en F1 en Italie ?

Tassé par Liam Lawson dès le premier virage, Jack Doohan a donc été contraint à l'abandon après quelques secondes de course lors du GP de Miami. Depuis le début de cette saison 2025 de Formule 1, Alpine a inscrit 7 petits points, tous par l'intermédiaire du Tricolore Pierre Gasly. L'Australien de 22 ans étant toujours bredouille.

À lire aussi : F1 : Le classement des constructeurs 2025 de Formule 1

Et les bruits qui circulent au sein du paddock n'ont fait que s'intensifier ces dernières heures. Ainsi, Jack Doohan pourrait faire les frais de ce mauvais début de saison, et être remplacé par Franco Colapinto. L'Argentin de 21 ans, qui a déjà couru 9 Grands Prix la saison passée avec Williams, présente l'avantage d'avoir une petite expérience de la F1. Il pourrait bien être au volant d'une Alpine dans 10 jours en Émilie-Romagne. Confirmation imminente.