C'est une info qui circulait depuis déjà plusieurs semaines. Selon le quotidien espagnol AS, le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois est sur le point de lancer sa propre équipe. Et les choses vont vite pour l'international belge, puisque son écurie devrait être alignée sur une ligne de départ plus tôt que prévu. Le Belge âgé de 31 ans prépare t'il déjà une reconversion professionnelle ?
Le joueur du Real Madrid sera aidé par un ancien pilote de F1
Voilà comment Thibaut Courtois met à profit son temps libre. Gravement blessé durant l'été, le portier du Real Madrid n'a toujours pas disputé la moindre minute en Liga cette saison. Et même si Carlo Ancelotti s'est montré rassurant concernant un retour du gardien madrilène, une chose est certaine : Thibaut Courtois ne devrait pas jouer avant la deuxième partie de la saison. De quoi garantir une année 2024 bien remplie pour le Belge. Car Thibaut Courtois s'est découvert une nouvelle passion depuis quelques temps : le sport automobile ! Le gardien du Real est même sur le point de lancer sa propre équipe en F4. Aidé par Roberto Merhi (ancien pilote de F1), le projet de Courtois est sur le point de naitre. Le TC Racing se présentera dès 2024 sur les circuits d'Espagne.
A lire aussi : Le classement Pilotes 2023 de F1 après le Grand Prix du Brésil
Le TC Racing rejoint la grille de F4 dès la saison prochaine
Selon le quotidien AS, le TC Racing devrait pouvoir être aligné dès la prochaine saison sur la grille de F4. La structure de cette nouvelle écurie est en train de se construire progressivement avec un objectif : faire rouler 2 monoplaces sur les circuits espagnoles. L'identité des pilotes n'est pas encore connue. Mais Thibaut Courtois a déjà annoncé que TC Racing allait se consacrer à promouvoir de jeunes pilotes. A terme, le portier des Diables Rouges aspire à rejoindre la F1. C'est en tout cas ce que laisse entrevoir l'entourage du désormais président d'écurie. En s'entourant de Roberto Merhi (13 GP en 2015 avec Marussia), c'est un joli challenge que s'offre là Thibaut Courtois. En lui souhaitant autant de réussite que dans sa carrière footballistique.