Tennis

Favori Indian Wells 2023 : les cotes disponibles

Le premier Masters 1000 de l'année (chez les hommes) démarre ce mercredi 8 mars. Indian Wells a cette particularité d'avoir un tableau plus important que la normale et se déroule donc sur une douzaine de jours. Après le mois de février les cartes sont rebattues dans les deux tableaux. Chez les hommes, Novak Djokovic n'entrera pas sur le territoire américain, une fois de plus. Le n°2 mondial, Carlos Alcaraz semble blessé après la tournée en Amérique du Sud. Chez les dames, la dictature d'Iga Swiatek a été mise à mal par Barbora Krejcikova à Dubaï également. Ce Masters 1000 s'annonce plein de surprises avec déjà beaucoup de forfaits. 

Le favori homme pour Indian Wells 2023 : Daniil Medvedev

Dans ce premier Masters 1000 de l'année, Daniil Medvedev fait office de favori. Sur une lancée de trois titres en trois semaines, le Russe semble être le mieux placé pour l'emporter. Certes, il n'est “que” 7e mondial mais il est celui qui a le plus de confiance, de rythme et joue sur sa surface de prédilection. Peut-être que son physique va finir par le lâcher, mais en état il surpasse ses concurrents pour remporter son premier Indian Wells. Si on regarde les joueurs mieux classés que lui. Novak Djokovic ne participera pas à cause de son non vaccin. Carlos Alcaraz non plus à cause d'une blessure. Dans tous les cas, il ne sera pas à 100%. Stefanos Tsitsipas n'a pas rejoué depuis l'Open d'Australie dû à une blessure à l'épaule. Casper Ruud n'en met pas une en 2023. Taylor Fritz est tenant du titre, mais n'arrive pas sur une telle dynamique pour défendre son titre avec succès. Enfin, Andrey Rublev alterne entre le bon et le moins bon en ce début de saison.

Les outsiders hommes pour Indian Wells 2023

Taylor Fritz : on commence par le champion en titre. L'Américain joue à domicile puisqu'en plus d'être dans son pays, il est dans son club formateur. Il a connu sa plus grande victoire il y a un an et arrive en forme pour espérer défendre son trophée. Après un Open d'Australie très décevant, Fritz s'est bien repris avec un titre à Delray Beach et deux demies à Dallas et Acapulco. Il a atteint son meilleur classement de sa carrière à la cinquième place mondial.

Andrey Rublev : en difficulté jusqu'au 500 de Dubaï, le Russe semble avoir repris du poil de la bête. Battu sèchement par son compatriote, Daniil Medvedev en finale, au moins Rublev a repris un peu de confiance. Sur une surface qu'il affectionne, il sera un danger pour ses adversaires.

Jannik Sinner : et si c'était le moment de l'Italien ? En forme cette saison, Sinner pourrait créer la surprise s'il s'est remis depuis son forfait à Marseille. Le 13e mondial sort d'un Open d'Australie complet où il sort en huitièmes contre le futur finaliste, Stefanos Tsitsipas. Puis, il remporte Montpellier, avant de faire finale à Rotterdam. Avec un tableau dégagé, l'Italien pourrait être le vainqueur surprise pour le plus grand moment de sa carrière à Indian Wells.

Tennisman Cote Parier ici

Daniil Medvedev

3.50

Parier sur Betclic >

Taylor Fritz

15.00

Parier sur Betclic >

Jannik Sinner

10.00

Parier sur Betclic >

Andrey Rublev

20.00

Parier sur Betclic >

Carlos Alcaraz

6.00

Parier sur Betclic >

LA FAVORITE FEMME DE INDIAN WELLS 2023 : IGA SWIATEK

Malgré sa défaite en finale du premier WTA 1000 à Dubaï, Iga Swiatek reste la grande favorite d'Indian Wells. N°1 avec le double de points d'avance, la Polonaise avait retrouvé du rythme au Moyen-Orient. Seule Barbora Krejcikova semble avoir la solution face à elle en agressant long. Mais encore faut-il que la Tchèque et la Polonaise se retrouvent une nouvelle fois dans leur tableau. Si on écarte la piste Krejcikova, Swiatek semble au-dessus du lot avec toute cette confiance accumulée. Son style de jeu unique en puissance mais en même temps varié, la rend invulnérable à la grande majorité du circuit.

Les outsiders femmes pour Indian Wells 2023

Aryna Sabalenka : avant Dubaï et sa défaite contre Krejcikova (encore elle), elle n'avait pas perdu en 2023 (13-0). Mais ce n'est pas une défaite qui va écrouler tout ce que la Biélorusse avait accompli jusqu'à maintenant. La vainqueur de l'Open d'Australie est forcément favorite pour Indian Wells.

Barbora Krejcikova : on y vient à la Tchèque, définitivement de retour à son meilleur niveau. Lauréate du 1er WTA 1000 de l'année, elle se rend en Californie pour jouer le doublé. Actuellement 16e mondiale, le niveau de la gagnante de Roland Garros 2021 est bien au-delà avec comme plancher le Top 10. Comme elle l'a montré à Dubaï, elle n'a peur de personne, pas même du Top 3.

Jessica Pegula : elle est la définition de régularité sur le circuit féminin. Jessica Pegula fait toujours partie des favorites quand elle rentre dans un tournoi, mais si elle gagne rarement. Ce sera encore le cas à Indian Wells, malgré ses bonnes prestations aux tournois précédents. Difficile de ne pas la mettre dans cette catégorie là pour une 3e mondiale.

Tennis woman Cote Parier ici

Iga Swiatek

2.50

Parier sur Betclic >

Aryna Sabalenka

6.00

Parier sur Betclic >

Barbora Krejcikova

15.00

Parier sur Betclic >

Coco Gauff

10.00

Parier sur Betclic >

Jessica Pegula

8.00

Parier sur Betclic >

Auguste Amar

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut