Roland-Garros

Favoris Roland-Garros 2023 : les meilleures cotes disponibles

C'est un rendez-vous que toute la planète tennis attend chaque année avec une grande impatience, le tournoi de Roland-Garros est l'un des monuments du circuit qu'empruntent l'ensemble des joueurs et joueuses de tennis tout au long de l'année. Pour parier sur les circuits ATP et WTA, la grande majorités des pronostics tennis se fait sur des matchs spécifiques, il existe pourtant une autre façon de parier sur le tournoi. 

A chaque grand événement, les bookmakers proposent toujours de nombreuses options pour votre pronostic Roland-Garros et cette année pour le tournoi parisien, ce sont des cotes très intéressantes qui vous attendent pour parier sur les vainqueurs des tableaux masculins et féminins. Retrouvez toutes les cotes et les astuces des pronostics favoris Roland-Garros 2023.

Favoris Roland-Garros 2023 : les cotes du tableau masculin

Les cotes proposées par les bookmakers pour parier sur celui qui remportera cette édition 2023 de Roland-Garros :

  • Carlos Alcaraz, 2.25
  • Novak Djokovic, 2.80
  • Holger Rune, 8
  • Stefanos Tsitsipas, 9
  • Daniil Medvedev, 13
  • Jannik Sinner, 13
  • Casper Ruud, 16
  • Andrey Rublev, 31
  • Alexander Zverev, 31
  • Lorenzo Musetti, 61
  • Dominic Thiem, 61
  • Félix Auger-Aliassime, 61

Favoris Roland-Garros 2023 : Alcaraz, Djokovic puis le reste du monde ?

C'est un gratin mondial du tennis masculin en ordre dispersé qui se présente Porte d'Auteuil en cette fin de printemps en France. Si le forfait de Rafael Nadal n'a échappé à personne, de nombreuses informations ne doivent pas être négligées au moment de faire votre pronostic. Parmi eux, les états de forme de chacun des prétendants au titre, qui sont nombreux à être crédible dans ce tableau masculin.

Il se dégage non pas un mais un duo de favoris pour cette édition 2023. Carlos Alcaraz et Novak Djokovic se partagent ce statut alors même que leur état de forme, leur dynamique et leur passé diffère largement. Premier cité pour décrocher le titre Porte d'Auteuil, Carlos Alcaraz arrive avec de très grandes ambitions à Paris. Avec l'ombre de son idole Rafael Nadal absent dans “son” tournoi, l'Espagnol part comme le favori pour succéder au palmarès de celui qu'il a longtemps admiré. Impressionnant depuis la fin de la tournée océanique, vainqueur à Indian Wells puis enchaînant avec le doublé Barcelone – Madrid, celui qui vient tout juste de fêter ses 20 ans arrive déjà avec des ambitions très élevées qui concrétiseraient ses beaux progrès observés.

Du côté du Serbe, tous les voyants sont loin d'être au vert. Avec une blessure qui l'empêche d'enchaîner les tournois et ainsi reprendre du rythme après avoir du faire sans la tournée sur dur américaine en raison de son statut vaccinal, le joueur aux 22 titres du Grand Chelem arrive à Paris avec son expérience comme principal atout. Défait dans une rencontre légendaire bien que dominée de bout en bout par Rafael Nadal l'année dernière en quarts de finale, le Serbe revient à Paris avec la conviction qu'il peut devenir le premier tennisman à remporter 23 tournois du Grand Chelem, sur les terres de celui qu'il dépasserait. La classe non ?

Juste derrière ce duo qui aurait pu se retrouver en finale si Daniil Medvedev n'avait pas tout juste repris sa deuxième place au classement ATP, une demi-douzaine de joueurs font office d'outsiders crédibles à la victoire Porte d'Auteuil. Si parmi eux, Holger Rune fait figure de tête d'affiche avec sa progression constante, son jeu conçu pour la terre battue et sa grande régularité, il ne faudra pas négliger des profils comme Casper Ruud, finaliste en 2022, Jannik Sinner, Andrey Rublev ou encore le fantasque Stefanos Tsitsipas qui traverse néanmoins une période compliquée.

Entre une génération qui a déjà eu ses chances pour briller qu'incarne Novak Djokovic et des joueurs de 25 ans ou moins comme Rublev, Tsitsipas, Rune, Ruud et évidemment Alcaraz, c'est un renouvellement profond qui s'opère dans le tennis masculin et dont les signes pourraient être très clairs lors de cette tant attendue édition 2023 du tournoi parisien.

Parier sur Roland Garros

Pariez sur les favoris de Roland Garros avec ZEbet en utilisant le code promo WE100

A lire aussi : Programme Roland-Garros 2023, le détail du calendrier et les dates du tournoi

Favoris Roland-Garros 2023 : les cotes du tableau féminin

Les cotes proposées par les bookmakers pour parier sur celle qui remportera cette édition 2023 de Roland-Garros :

  • Iga Swiatek, 1.80
  • Aryna Sabalenka, 4.50
  • Elena Rybakina, 9.00
  • Paula Badosa, 18
  • Barbora Krejcikova, 18
  • Ons Jabeur, 21
  • Cori Gauff, 21
  • Jelena Ostapenko, 26
  • Jessica Pegula, 26
  • Veronika Kudermetova, 31
  • Caroline Garcia, 34
  • Maria Sakkari, 41
  • Belinda Bencic, 51
  • Karolina Muchova, 51
  • Marketa Vondrousova, 51
  • Qinwen Zheng, 51
  • Daria Kasatkina, 51

Favoris Roland-Garros 2023 : Swiatek favorite à sa succession, Sabalenka a-t-elle une vraie chance ?

Alors que le tirage au sort qui aura lieu le 28 mai déterminera les parcours potentiels de l'ensemble des joueuses engagées dans le tableau final, le tournoi féminin semble l'un des plus relevés depuis de nombreuses années. Si Iga Swiatek reste le favorite pour remporter un troisième titre Porte d'Auteuil, Aryna Sabalenka ou bien Elena Rybakina sont deux profils qui pourraient très bien embêter la Polonaise dans sa quête de titre.

Première prétendante à empêcher Iga Swiatek d'asseoir encore plus sa domination sur le circuit féminin, Aryna Sabalenka a de nombreux arguments qui font d'elle une prétendante logique au titre cette saison à Roland-Garros. Numéro 2 mondiale au classement WTA, elle s'est offerte Iga Swiatek à deux reprises déjà cette saison dont une fois déjà en Grand Chelem, à l'Open d'Australie, seule joueuse à s'être imposée deux fois face à la Polonaise en cette année calendaire.

Elena Rybakina et son récent titre à Rome fait également office d'option crédible pour décrocher la victoire dans la capitale française. La vainqueure de la dernière édition de Wimbledon a (enfin) confirmé cette saison et notamment sur dur (Indian Wells) et terre battue (Rome), se présentant ainsi comme une prétendante logique à un très beau parcours Porte d'Auteuil.

Alors que les doutes sur sa participation à cette deuxième levée du Grand Chelem de la saison ont rapidement été oubliés après une simple alerte à la cuisse, Iga Swiatek a récemment confirmé sa présence à Paris. Toujours très agressive sur la terre parisienne et extrêmement compliquée à manœuvrer lorsqu'elle met son jeu en place, elle reste la grande favorite de cette édition 2023 qui pourrait lui permettre de garnir son armoire à trophée d'un troisième trophée du seul Grand Chelem sur ocre.

Parmi l'ensemble des autres prétendantes à la victoire dans ce tournoi, il ne faudra pas oublier les anciennes vainqueures ou finalistes dont Barbora Krejcikova qui réalisé un bon début de saison, Cori Gauff qui apprécie ce tournoi ou encore Ons Jabeur qui devra se relever de sa désillusion de l'année passée pour tenter de décrocher son premier titre en Grand Chelem. Une Française fait office d'outsider dans le tableau féminin, il s'agit de Caroline Garcia qui, malgré une cinquième place au classement WTA reste sur trois défaites pour trois succès lors des tournois de préparation sur terre battue et devra donc combattre ses doutes dans cette édition 2023 d'un tournoi qui lui tient toujours très à cœur.

A lire aussi : Roland-Garros, tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Chelem parisien


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut