Football

FC Nantes : 2 anciens de l’ASSE pour remplacer Antoine Kombouaré

Relégable en Ligue 1, le FC Nantes pourrait vite se séparer de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Si la piste Sergio Conceiçao a été évoquée, Waldemar Kita aurait pour projet de recruter deux techniciens français expérimentés. 

Drôle de paradoxe. Le week-end dernier, le FC Nantes a réussi le petit exploit d'aller chercher un point sur la pelouse du Paris Saint-Germain, champion de France en titre et toujours invaincu en Ligue 1 cette saison. Un exploit, car les Canaris, qui n'ont plus gagné depuis le mois d'août dernier, sont relégables et surtout dans une spirale plus que négative.

Pour le moment, Antoine Kombouaré siège toujours sur le banc. Certains évoquent des raisons financières pour expliquer pourquoi l'ancien du PSG est toujours là. Mais le clan Kita est conscient que l'électrochoc sera peut-être nécessaire, et vite. En début de semaine, la rumeur indiquait un possible retour du Portugais Sergio Conceiçao, actuellement libre. Mais les Canaris pourraient aussi faire appel à un nouveau coach tricolore.

Kita pense à Puel et Montanier

Rennes, Brest, Drancy. Il reste trois matches au FC Nantes avant de profiter de la trêve hivernale. Trois à Antoine Kombouaré pour, peut-être, sauver sa peau. Dans le cas contraire, Ouest-France rapporte dans ses colonnes que les Canaris pourraient se tourner vers Claude Puel ou Philippe Montanier. Deux sexagénaires expérimentés. Puel, passé par Monaco, le LOSC, l'OL, Nice ou plus récemment l'ASSE, a le profil.

Même chose pour Montanier, qui fait partie de notre Top 5 des successeurs de Kombouaré, et qui a brièvement porté les couleurs du FC Nantes en tant que gardien de but. Avant de faire les beaux jours de Boulogne-sur-Mer, puis Valenciennes, Rennes, le RC Lens et Toulouse en Ligue 1. Deux techniciens libres et disponibles immédiatement. Nul doute que Waldemar Kita ne voudra pas se précipiter, même si le temps presse fortement maintenant.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut