FC Nantes : Kita contraint de conserver Kombouaré jusqu’à l’été prochain ?
En plein cauchemar en Ligue 1, le FC Nantes pourrait limoger son entraîneur, Antoine Kombouaré. Financièrement, la donne est bien plus complexe.
Déjà, avant la réception du Havre, nous évoquions la position difficilement tenable d'Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes. Hélas pour le Kanak, la sixième défaite de la saison, à domicile qui plus est, dans une ambiance délétère, n'aura fait que renforcer ce constat. Battus cinq fois lors des six dernières journées de Ligue 1, les Canaris n'ont plus gagné depuis le 31 août dernier. Une éternité.
Dans ces circonstances, on voit mal comme Antoine Kombouaré pourrait rester sur le banc nantais au-delà de la trêve hivernale qui se profile. En ce début de semaine, nous avons même logiquement dressé un Top 5 des successeurs potentiels de l'ancien joueur et entraîneur du PSG sur le banc nantais. Ironie du sort, le FC Nantes va rendre visite à Paris ce samedi soir. Un cinquième revers consécutif sera-t-il fatal au coach ? Pas si sûr.
Malgré la crise qui couve à Nantes, Antoine Kombouaré a du soutien en interne. La grande question est pour combien de temps alors que se profilent le PSG, le derby, Brest, Lille et Monaco ? https://t.co/QfWbTTI5MT
— Flavien Trésarrieu (@ftresarrieu) November 25, 2024
Kombouaré maintenu par Kita pour éviter la faillite ?
Au printemps dernier, malgré une fin de saison galère, le FC Nantes est parvenu à éviter la relégation en Ligue 2 qui semblait pourtant lui tendre les bras. De quoi offrir une prolongation de contrat automatique de deux ans à Antoine Kombouaré. Aujourd'hui, cette prolongation fait office de balle dans le pied pour le club du président Kita. Concrètement, un licenciement d'AK et son staff à ce stade de la saison coûterait dans les 3 millions d'euros aux Canaris.
Rien que le salaire du Kanak, estimé à 100 000 euros mensuels, pèse sur les finances du club. Avec la baisse des droits TV, et un mercato estival dont les ventes ont à peine englobé le prix des arrivées, l'écurie des bords de l'Erdre est, comme beaucoup de club de l'élite, dans la panade. Autrement, si les résultats sportifs ne plaident pas en sa faveur, Antoine Kombouaré pourrait être maintenu dans ses fonctions pour éviter la faillite, pure et simple, du FC Nantes. Cruel, mais hélas limpide.