FC Nantes : Antoine Kombouaré peut-il résister à la trêve hivernale ?
Dans le dur en Ligue 1, le FC Nantes s'apprête à disputer un match important sinon capital ce dimanche face au Havre. Un nouveau revers pourrait être fatal à l'entraîneur, Antoine Kombouaré.
Avec huit points au compteur après trois journées de Ligue 1, le FC Nantes semblait parti sur les chapeaux de roues. Problème, à quelques encâblures de la trêve hivernale, les Canaris ne comptent que deux unités de plus, et inquiètent. Les hommes d'Antoine Kombouaré n'ont plus gagné depuis le 31 août dernier. En parallèle, ils ont déjà perdu à cinq reprises, ce qui explique leur quatorzième place, avec le même nombre de points que le virtuel barragiste qu'est l'ASSE. Et après ?
🚨🚨🚨🚨PODCAST. La situation du FC Nantes, l’avenir de Kombouaré et le drame de 1984 dans Sans Contrôle #FCNantes #Football #Sport @OuestFrance https://t.co/aGp4gzNiQh
— David Phelippeau (@dphelippeau) November 19, 2024
Le FC Nantes et Antoine Kombouaré dos au mur
Ce dimanche, la réception de l'avant-dernier, Le Havre, aura des allures de match de la dernière chance pour l'entraîneur, Antoine Kombouaré. Dans le podcast Sans Contrôle publié cette semaine, David Phelippeau, journaliste à Ouest-France, spécialiste du FC Nantes, a évoqué la position des dirigeants nantais vis-à-vis de leur entraîneur :
“Les échos que j’ai eus de l’interne, c’est que même s’il y avait défaite contre Le Havre, ils attendraient peut-être Noël. Il reste quatre matchs avant la trêve hivernale. Il reste Le Havre, déplacement à Paris, réception de Rennes et déplacement à Brest. Mais ça va dépendre également du contenu. S’il y a une équipe qui est complètement à la rue dimanche face au Havre, la question va sérieusement se poser.“
Vous l'aurez compris, avec deux adversaires de niveau Ligue des champions, et un autre reboosté par l'arrivée de Jorge Sampaoli, le FC Nantes serait bien inspiré de prendre les trois points ce week-end. Histoire d'arrêter la dégringolade, et s'offrir un peu de répit à un mois de la coupure hivernale. Puis, il sera temps de faire les comptes. De tirer les enseignements qui en découlent.