Football

FC Nantes : le clan Kita a-t-il définitivement perdu Antoine Kombouaré ?

Durant tout le mois de décembre dernier, Antoine Kombouaré a été lié à un départ du FC Nantes, finalement avorté. Le coach des Canaris s'est présenté devant la presse en mode tornade hier jeudi. Une façon de rejeter la faute alors que la famille Kita lui a ouvertement cherché un remplaçant ? 

Décevant quatorzième de Ligue 1, le FC Nantes semblait vouloir profiter de la trêve hivernale pour repartir sur de nouvelles bases. Avec un nouvel entraîneur. Le comeback de Sergio Conceiçao a d'abord été évoqué. Finalement, le Portugais est parti remplacer son compatriote Paulo Fonseca du côté de l'AC Milan.

Puis Habib Beye, libre et désireux de trouver un nouveau challenge, a échangé avec Waldemar Kita, le patron des Canaris. Sans que cela aille plus loin. Un peu contre toute attente, Antoine Kombouaré était donc bien présent à la reprise. Pour le retour au calme, il faudra encore attendre un peu.

Kombouaré s'en prend aux journalistes, et après ?

Hier jeudi, en conférence de presse, Antoine Kombouaré a fait une sortie aussi lunaire que remarquée, refusant de répondre aux journalistes présents. Tout en les égratignant :

Pour moi, ça ne peut pas se passer comme ça, car si je reste là, je vous le dis, je vais être désagréable, même méchant, mais je n’ai pas envie d’être là, donc vous allez faire comme si je n’étais pas là, car vous avez écrit tout et n’importe quoi, et derrière, ça ne peut pas se passer sans conséquence.

L'ancien joueur et entraîneur du PSG a, et on peut le comprendre, mal vécu les nombreuses rumeurs entourant son avenir au FC Nantes. Mais le coupable idéal n'est probablement pas à aller dénicher au sein de la presse, qui n'a fait que son travail d'infirmation. La volonté du clan Kita de changer d'entraîneur semblait palpable, il était donc logique de voir les dernières rumeurs fleurir de la sorte en décembre.

Un mois de janvier sous haute tension

Demain samedi, le FC Nantes va donc rendre visite à une grosse cylindrée, Lille, dans le Nord de la France. L'AS Monaco et l'OL vont se présenter à la Beaujoire. En parallèle, ce mois de janvier sera rythmé par un déplacement à Brest en pleine semaine en Coupe de France, puis un autre du côté de l'ASSE, rival pour le maintien, en championnat.

Au regard des dernières prestations, peut-on légitimement penser que le FC Nantes va sortir gagnant d'un tel marathon ? Dans le cas contraire, Antoine Kombouaré pourrait, cette fois, faire ses valises. Que les journalistes localiers et français le veuillent, ou non.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut