Football

FC Nantes – OM : attention au piège nantais !

Après une série de 7 matchs sans victoire et une crise explosive qui a bouleversé pas mal de choses, l’OM va un peu mieux et se déplace à Nantes, relégable et qui a également mis fin à une longue série négative. Avant-match de ce Nantes – Marseille tendu entre deux équipes qui voudront confirmer et ne pas retourner dans la crise. 

Kombouaré le sauveur ?

Ça va un peu mieux à Nantes ! Après une série de 16 matchs TTC sans la moindre victoire et qui aura vu l’éviction de Raymond Domenech remplacé par Antoine Kombouaré, ce dernier a mis fin à l’hémorragie le week-end dernier à Angers (1-3). Kombouaré est déjà le quatrième entraîneur nantais cette saison et le 16e sous Kita en 14 ans ! Malgré qu’il n’ait pas réussi ces dernières années notamment à Guingamp ou Toulouse, l’entraîneur kanak est donc le sauveur espéré à Nantes. Et ses débuts ont été très réussis avec donc une victoire à Angers avec la manière et un élan de fraîcheur retrouvé. Le réveil nantais est-il trop tardif ? Sûrement pas, avec seulement un point de retard sur Lorient, 17e, et encore 13 matchs à jouer, le maintien est toujours largement envisageable et les Canaris sont motivés pour atteindre cet objectif et garder le club dans l’élite.

Pour ce gros match contre l’OM, Nantes est privé de Koulibaly et Fabio mais peut compter sur Ludovic Blas, double passeur décisif et provocateur du penalty à Angers. L’ancien Guingampais est le meilleur buteur du club cette saison avec Louza, buteur le week-end dernier et qui sera également très attendu à la Beaujoire.

Compo probable : Lafont – Corchia, Castelletto, Girotto, Traoré – Louza, Touré, Chirivella, Simon – Kolo Muani, Blas.

Kombouaré va t’il aller chercher un deuxième de suite pour ses deux premiers matchs avec le FCN ? Crédit photo : Maxppp

 

L’OM enfin sorti de la crise ?

En face, l’OM aussi va mieux sportivement parlant. Après un début d’année 2021 très compliqué, les coéquipiers de Steve Mandanda sont sur une série de 3 matchs sans défaite (2 victoires, 1 match nul) et ont surtout renoué avec le succès en championnat après 7 matchs sans victoire en Ligue 1, mercredi soir contre Nice. Cette victoire permet aux Phocéens de se replacer à la 6e place à seulement 1 point derrière Rennes, mais beaucoup trop loin du quatuor de tête. L’espoir de Ligue des Champions envolé depuis longtemps, l’objectif est donc de se qualifier en Ligue Europa.

Malgré les meilleurs résultats sportifs, la crise plane toujours sur le ciel marseillais et après une nouvelle polémique avec le président Jacques-Henri Eyraud cette semaine, les ultras marseillais ont pris la parole hier à l’occasion d’une conférence de presse et ont réclamé le départ de celui-ci.

Avec tout ce qui se passe en externe, il y a tout de même un match à jouer demain à la Beaujoire et pour ce match, Nasser Larguet est encore privé du nouvel attaquant Milik, Thauvin et de Rocchia, encore blessé ainsi que de Benedetto, suspendu. En revanche, il peut compter sur les retours de Lirola, Ntcham et Balerdi.

Compo probable : Mandanda – Lirola, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi – Kamara, Gueye – Khaoui, Payet, Luis Henrique – Dieng.

Double buteur cette semaine contre Nice, Khaoui espère bien faire de même cet après-midi à Nantes. Crédit photo : Icon Sport

Vous l’aurez compris, les deux équipes veulent enchaîner pour se rassurer et cela nous promet un beau match ! Le match est à suivre dès 17h sur Canal +. Bon match à tous !

Crédit photo en une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire