Fed Cup : France – Roumanie, un choc pour une place en finale

Les bleues se sont qualifiées pour la seizième fois en demi-finale de Fed Cup. Mais que nous réserve ce week-end ? Simona Halep prend t’elle ses marques sur cette terre battue indoor à Rouen ? Quelle joueuse de la sélection de Julien Benneteau va bien pouvoir renverser la situation face à l’équipe de la lauréate de Roland Garros 2018 ?

Qui est vraiment cette équipe de Roumanie ?

Ce week-end la France se trouve face à une équipe solide de Roumanie, emmenée par la numéro 2 mondial. Sur le papier l’équipe Roumaine est favorite. En effet celle-ci compte dans ses rangs, la grande Simona Halep accompagnée de Buzarnescu (n°30), Begu (n°83) et Niculescu (n°133). Le danger vient bien évidemment de l’ancienne numéro 1 mondial qui a prit plaisir à découvrir et fouler la terre battue Rouennaise. La sélection de Florin Segarceanu, se trouve pour la première fois de son histoire en demi finale de Fed Cup, une place qu’elles sont allées chercher à l’arrachée sur un double décisif mené par le jeu atypique de Monica Niculescu. Eliminant la République Tchèque, équipe favorite de cette compétition, titrée à 6 reprises lors des 8 dernières éditions, la Roumanie semble avoir prit un avantage psychologique qui a son importance.

Quelles sont les armes des bleues ?

Recevant à domicile, dans l’enceinte du Kindarena à Rouen, les bleues joueront devant 5000 personnes. Parmi elles, 3000 supporters tricolores. Une ambiance de fed cup au rendez vous, qui pourrait faire la différence. La titularisation de Caroline Garcia ne faisant aucun doute, le point d’interrogation reste sur la joueuse n°2. Nous comptons sur les forces de la n°1 Française lors de l’affrontement contre la joueuse numéro 2 Roumaine. Le scénario idéal serait d’être à 1/1 à la fin de la première journée. Nous imaginons mal, une Simona Halap ne pas répondre présente lors de ses deux simples, il semblerait donc que l’affrontement des deux numéros 2 soit le tournant de la rencontre. C’est là que cette équipe de France compte un atout majeur : sa paire de double composée de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. En effet cette paire a déjà fait ses preuves par le passé, titrée à plusieurs reprises, notamment en Grand Chelem à Roland Garros en 2016, terminant cette année là championne du monde. Si toutefois la rencontre se joue au point décisif, une confrontation de style aura lieu. D’un coté le duo Français (s’il est aligné malgré les péripéties que l’on connait entre les deux joueuses), avec le toucher et l’expérience en double de Mladenovic et le jeu bien en place de Garcia et de l’autre coté le jeu surprenant mais efficace de Niculescu accompagné d’une surprise peut-être pour aller chercher la finale.

Il semblerait donc que cette rencontre tienne toutes ses promesses : de belles émotions et du beau jeu ! Ce week-end nous sommes donc … Tous en bleu !

Commentaires

Poster un commentaire

nunc lectus in velit, amet, diam felis non consequat. vel, accumsan