Fed Cup : Kristina Mladenovic réalise l’exploit et fait virer la France en tête

Solide hier face à Alja Tomljanovic, on savait Kristina Mladenovic prête à en découdre face à Ashleigh Barty. Dans un match à haute intensité, Kiki a fait plier la n°1 mondiale pour faire virer l’équipe de France en tête.

L’exploit de Kristina Mladenovic

On attendait un exploit… Celui du cœur. Celui de l’outsider qui bat le favori. Kristina Mladenovic l’a fait. Au terme d’un match irrespirable que seule la Fed Cup sait produire, la n°1 Française est venue prendre une sérieuse option sur la coupe.

Pourtant mal embarquée dans un premier set où Barty a vite pris les devants, la Nordiste a su se remobiliser. Moins flamboyante qu’hier, la n°1 mondiale laisse rapidement entre ouvrir une brèche dans laquelle la Française s’est vite engouffrée. Beaucoup moins adroite au service et réalisant beaucoup de fautes directes, Ashleigh Barty doit faire fasse à une Kristina Mladenovic remontée. La 7è balle de break sera finalement la bonne dans le second set, et la n°1 française conclut facilement la deuxième manche.

Dans un troisième set à haute intensité où les deux joueuses se rendent jeu de service sur jeu de service, c’est bien “Kiki” qui prend l’avantage. Elle sert pour le match à 5/4, mais c’est sans compter sur la réaction de la n°1 mondiale. Finalement, les deux joueuses vont se disputer le 3è point du week-end au tie break. Transcendée, “Kiki” fait plier la numéro une mondiale 2/6 6/4 7/6(1) et fait virer l’équipe de France en tête.

Crédit photo : @FFT

A propos de l'auteur

alias Madame Tennis. Le tennis matin midi et soir, 7 jours sur 7, 365 jours par an !

Poster un commentaire

risus dictum tempus justo et, mattis porta. non mattis ipsum commodo