Ferrari prête à entamer les discussions avec Sebastian Vettel

0
Vers une prolongation pour Sebastian Vettel ?
Ligue 1

En fin de contrat cette saison, Ferrari est prête à entamer des discussions pour la prolongation de Sebastian Vettel. Toutefois en cas d’échec plusieurs options existent.

 

L’information provient du blog Quotidiano Nazionale tenu par Leo Turinni très proche de l’écurie italienne, Ferrari veut entamer des prolongations avec Sebastian Vettel.

Ensuite, ce dernier n’est pas opposé à une prolongation de contrat, mais sa 1re partie de saison sera déterminante. En outre, la relation entre lui et Charles Leclerc sera déterminante dans le cadre d’une prolongation.

Récemment, Mattia Binotto a expliqué que la prolongation du pilote allemand représente la première option.

En cas d’échec qui prendre ?

Le 1er choix de Ferrari était Lewis Hamilton, mais le pilote anglais poursuit avec Mercedes. Toutefois, 3 options sont possibles :

–     Daniel Ricciardo :

Le pilote australien va entamer sa 2e saison avec Renault. Cette saison va être capitale sur la capacité de persuasion que peut avoir Renault envers le pilote australien. Lors de la présentation de la monoplace, Alain Prost a bien compris que cette année, Renault ne peut pas offrir des choses exaltantes au coéquipier d’Esteban Ocon. En fin de contrat, il a expliqué vouloir se poser dans la durée avec l’écurie française, mais que se passera-t-il si Ferrari vient le prendre ?

–     Carlos Sainz :

Auteur d’une saison accompli avec McLaren, Carlos Sainz se retrouve en fin de contrat en décembre 2020. Si la McLaren est bien présente, il n’y a pas de raison apparente pour changer. De plus, le passage vers Mercedes en 2021 devrait être une raison de plus pour le pilote espagnol de rester avec l’écurie anglaise. En tout cas, c’est le souhait de McLaren de garder Sainz.

 

–     Antonio Giovinazzi :

En difficulté au cours des premiers Grands Prix, Antonio Giovinazzi a trouvé peu à peu ces marques avec Alfa Romeo. Il va faire sa 2e saison avec l’écurie italienne avec Kimi Raikkonen comme coéquipier. En cas de bonnes performances de sa part, les portes de Ferrari pourraient s’ouvrir. De plus, avoir un pilote italien depuis Michele Alboreto (dernier pilote italien ayant fait une saison complète) pourrait être un gros plus.

La saison est ouverte, vivement la suite.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here