Finale Monte-Carlo : Rublev l’emporte !

Le Masters 1000 de Monte-Carlo ferme ses portes ce dimanche après un tournoi riche en émotions. Entre les sorties prématurées des grands favoris, et désormais le sacre de Rublev, la semaine aura marqué la saison.
Une finale pleine de rebondissements
Au terme d'une rencontre aboutit, où les deux hommes se sont rendus coup sur coup, c'est finalement Andrey Rublev qui sera sacré à Monaco. Le russe aura livré une prestation solide, en faisant preuve de caractère après avoir perdu le premier set. Après un combat de 2h30, il s'est finalement imposé 5-7, 6-2, 7-5. De quoi donner à Rublev une énorme confiance pour la suite de cette saison, lui qui accusait même d'un break de retard dans la dernière manche. Cette finale de Monte-Carlo aura offert un beau spectacle, les 2 hommes ne lâchant rien. Le scénario a été illisible jusqu'au bout, ce qui aura ravi nombreux observateurs.
🏆 ANDREY'S DAY 🏆@AndreyRublev97 is the 2023 #RolexMonteCarloMasters champion! pic.twitter.com/PFLva2CmwO
— Rolex Monte-Carlo Masters (@ROLEXMCMASTERS) April 16, 2023
Le premier Masters 1000 de Rublev
On savait que le gagnant du jour serait une nouvelle tête sacré sur ce Masters 1000. L'affiche de cette finale était pour le peu imprévisible avant le début de ce tournoi. Mais après analyse de cette édition 2023 de Monte-Carlo, on comprend pourquoi Rune affrontait Rublev en finale. Le danois a été extrêmement convainquant à chacune de ses sorties, et a sorti plusieurs têtes de série (Medvedev et Sinner). À l'avenir, il faudra compter sur le jeune joueur, âgé de seulement 19 ans. Seulement aujourd'hui, Andrey Rublev a fait preuve de plus de mental, en réagissant parfaitement bien dès le deuxième set.
C'est le 13ème titre en carrière professionnelle pour le russe. C'est surtout le premier Masters 1000 du joueur de 25, qui prend donc une nouvelle dimension cette saison.
La saison sur terre battue est définitivement lancée. Il faudra s'attendre à de nombreuses surprises, après ce Masters 1000 remporté par un outsider. Prochaine date à cocher sur le calendrier : le tournoi ATP 500 de Barcelone, qui débute aujourd'hui avec les qualifications. Ne ratez rien de l'actu tennis avec Wesport.