Jeux olympiques

Flamme olympique 2024 : Programme et horaires de l’étape du 16 mai à Carcassonne et dans l’Aude

Allumée le 16 avril dernier à Olympie (Grèce), et attendue à Narbonne pour le 16 mai, la flamme olympique arrivera du côté de Carcassonne dans la journée du 16 mai. À l'image de ce qui est prévu tout au long de son parcours, de nombreuses animations auront lieu sur place. Programme, parcours et horaires, voici ce qu'il faut savoir sur l'arrivée de la flamme olympique sur le sol français.

Après plusieurs jours en mer, la flamme olympique arrivera ce jeudi à Carcassonne. Allumée le 16 avril dernier à Olympie (Grèce), suivant la tradition des JO, elle a entamé son chemin vers la France le 27 avril en prenant place à bord du trois-mâts Belem, qui doit conduire la flamme jusque dans la cité phocéenne. La flamme y restera deux jours, avec des festivités au programme pendant tout son séjour. Après avoir fait tout le sud-est de la France, direction, Carcassonne, l'Aude et le sud-ouest pour la flamme.

OÙ VOIR LA FLAMME OLYMPIQUE À CARCASSONNE ET DANS L'AUDE ?

Pour la suite du parcours de la flamme olympique, les porteurs vont se relayer pour amener la torche jusqu'à Carcassonne. Au total, ils seront 10 à se passer le flambeau à travers les beaux paysages de l'Aude et du Pays Cathare. Tout au long de la journée, le feu de l'Olympie réchauffera les villes de Peyrepertuse, Narbonne, Lagrasse, Limoux, Castelnaudary, Gruissan pour terminer sa course au château Comtal de Carcassonne.

Avec un départ prévu à 8h15 depuis le château de Peyrepertuse, la flamme olympique devrait arriver au château Comtal de Carcassonne vers 19h20. Pour animer le public, des activités sportives, musicales et des spectacles auront lieu sur tout le parcours. Le but étant de réunir les habitants du coin autour des valeurs de l'olympisme. Au-delà du rugby, et de la danse le public pourra également s'essayer aux sports nautiques grâce au stand mis en place à Istres. À noter que l'événement est gratuit et ouvert à tout le monde. Un DJ veillera à ce que l'ambiance ne baisse jamais pour que cette journée reste gravée à tout jamais dans la tête des personnes présentes.

LE PROGRAMME ET HORAIRES DU RELAIS DE LA FLAMME OLYMPIQUE DU jeudi  16 MAI À CARCASSONE

  • 8h15 – 8h35 : Passage au château de Peyrepertuse
  • 8h55 – 9h40 : Passage à Narbonne
  • 11h30 – 12h50 : Passage à Lagrasse
  • 12h – 12h45 : Passage à Limoux
    15h25 – 16h15 : Passage à Castelnaudary
  • 16h40 – 17h10 : Passage à Gruissan
  • 18h – 19h20 : Arrivée dans Carcasonne

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut