Jeux olympiques

JO Paris 2024 : Parcours, Relayeurs … Tout savoir sur la flamme olympique

Les JO Paris 2024, c'est dans 198 jours. Ce mercredi 10 janvier 2024, de nouvelles informations ont filtré concernant le parcours de la flamme olympique, ainsi que ses relayeurs. Suivez le guide ! 

On y est presque. En ce début de semaine, on a franchi la barre des 200 jours avant les JO Paris 2024. Un évènement forcément attendu en France. Du 26 juillet au 11 août prochains, les meilleurs athlètes de la planète vont en découdre sur notre territoire. Avec un rêve ultime, celui de décrocher l'or olympique. À la maison, bon nombre d'athlètes tricolores auront cet objectif. À l'image d'Antoine Dupont, nouvel arrivant au sein du Rugby à  7. En attendant, dès le 8 mai, la flamme olympique sera relayée par plus de 3000 porteurs. Avec, parmi eux, certaines personnalités, dans des lieux parfois emblématiques.

Parcours de la flamme olympique : 12 000 kilomètres, 400 villes

Le 16 avril prochain, l'histoire sera en marche. C'est à cette date que la flamme olympique sera allumée en Grèce, le berceau des Jeux Olympiques. Trois semaines plus tard, le véritable emblème des JO fera son apparition en France, avec une arrivée à Marseille par bateau. S'en suivra un immense parcours de 12 000 kilomètres, pour traverser plus de 400 villes. La métropole, la Corse, cinq territoires d'outre-mer, personne ne sera oublié durant ce préambule des JO Paris 2024. En prime, de nombreux ambassadeurs animeront cette traversée de la flamme olympique.

JO Paris 2024 : Camille Lacourt à Sarcelles, Laura Flessel en Guadeloupe

Concrètement, des relais en équipes vont voir le jour du 8 mai au 26 juillet prochain pour la flamme olympique, du 25 au 28 août pour les paralympiques. Au total, 69 relais composés chacun de 24 personnes. Certains relais pourront compter sur certaines personnalités. On pense à la championne d'escrime Laura Flessel, qui sera en Guadeloupe dès le 15 juin. Au nageur Camille Lacourt, présent à Sarcelles le 19 juillet. Certains sites incontournables de notre beau pays seront mis à l'honneur. On pense au Mont-Saint-Michel, avec le cycliste Guillaume Martin. Ou encore à Omaha Beach, dans le Calvados. Le Centre Spatial de Kourou, en Guyane. Le mythique stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne. Le Mémorial Charles de Gaulle (Colombey-les-deux-églises). Un parcours très riche, qui nous conduira à Paris, le 26 juillet, date du coup d'envoi des JO Paris 2024.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut