18 ans, 13ème mondial et une victoire cette semaine à l'Open de République Tchèque, tout va bien pour Lin Yun-Ju. Mais qui est-il vraiment ? Focus sur la nouvelle terreur du circuit.
Une magnifique victoire à l'Open de République Tchèque
En cette fin de mois d'août, le jeune gaucher vient de remporter le plus beau tournoi de sa jeune carrière.
En effet, après avoir dominé Timo Boll en demi-finale après un match long de 7 sets, il s’est offert l'autre grand allemand, Dimitrij Ovtcharov 4 sets à 1 en finale, sans grande difficulté.
Il s'est déclaré très heureux d'avoir remporté ce titre, surtout après avoir battu deux très grands noms du tennis de table. Cependant, il ne pense pas que ce titre changera grandement sa carrière, s'attendant à des rencontres encore plus disputées à l'avenir.
Il n'en est pas à son premier coup d'éclat
Effectivement, il avait déjà remporté plus tôt dans l'année quelques titres comme celui en double mixte aux Internationaux de Chine, en plus de plusieurs titres en simple, au Challenge Plus Oman Open, ainsi qu'au T2 Diamond Malaysia Event, en s’offrant notamment Ma Long ou encore Fan Zhendong. Rien que ça.
Cet attaquant, gaucher, compose avec un excellent placement de balle, en revers notamment, un service performant et un mental à toute épreuve, et sera à surveiller dans les mois et les années à venir. Il sera sûrement un des outsiders des J.O de Tokyo l'année prochaine, tout comme Tomokazu Harimoto, qui à 16 ans seulement est déjà fait déjà parti des tout meilleurs au monde.