Son Heung-min avait 31 ans il y a quelques jours, mais n'en a désormais plus que 30. La conséquence d'une modification de la loi en Corée du sud, qui impacte toute la population.

L'attaquant de Tottenham Son Heung-min s'est offert une cure de jouvence. Il y a quelques jours, le Sud-coréen avait officiellement 31 ans : aujourd'hui, il a un an de moins et a très officiellement 30 ans. Loin d'être une erreur, cette curiosité est le résultat d'un changement de la législation sur l'âge en Corée du sud.

Jusqu'à très récemment, la loi sud-coréenne prenait en compte la période de gestation du fœtus dans le décompte de l'âge, ajoutant plusieurs mois à chaque individu par rapport à ce qui se fait notamment en France. De plus, l'âge de chacun évoluait lors du passage à la nouvelle année, le 1er janvier, qu'importe la date de naissance de chacun. Ainsi, Son Heung-min, né le 8 juillet 1992, avait 31 ans. Mais, depuis peu, une nouvelle loi a modifié tout cela. Désormais, l'âge est décompté comme en France, à savoir que chaque personne prend une année de plus lors de son jour de naissance. De fait, Son Heung-min n'a plus que 30 ans, et en aura 31 dans neuf jours, le 8 juillet 2023.

Un changement qui touche tout le monde

Outre Son Heung-min, ce changement de la loi sud-coréenne impacte toute la population, et donc d'autres footballeurs de ce pays. Ainsi, le défenseur international Kim Min-jae, né le 15 novembre 1996, a désormais 26 ans, contre 27 avec l'ancienne loi. Pisté par le PSG, le joueur de Majorque Lee Kang-in ne subira lui pas de modification de son âge, puisqu'il est né le 19 février 2001 et avait donc déjà 22 ans.