Championnats Etrangers

Premier League : 3 joueurs quittent Tottenham

Arrivée en prêt cette saison, Arnaut Danjuma et Clément Lenglet ne seront pas conservés par Tottenham, le club londonien a officialisé leur départ.

La saison de Tottenham n’a pas été un long fleuve tranquille. Huitième de Premier League, le club londonien a confirmé le départ de deux joueurs en prêt : Arnaut Danjuma et Clément Lenglet, le jeune ailier Romaine Mundle, lui, partira libre.

Prêté par Villarreal cet hiver, Danjuma n’a pas réussi à convaincre le bord des Spurs. Seulement 162 minutes jouées depuis son arrivée en janvier pour une seule réalisation. Son seul but, contre Bournemouth, le 15 avril dernier, lors d’une défaite 3-2. Le néerlandais n’a pas bénéficié de la confiance des différents entraineurs cette saison et n’a été titulaire qu’à une seule reprise. Il repartira donc, du côté du sous-marin jaune avec qui il est lié jusqu’en 2026. Arrivée à l’été 2021 en Espagne, Arnaut Danjuma a su briller lors de la campagne de Ligue des champions en 2021-2022 avec 6 réalisations, notamment le but de la qualification en demi-finale face au Bayern lors du match aller.

À lire aussi : Mbappe : Emmanuel Macron va “pousser”

Retour sous le soleil espagnol pour Lenglet

Le prêt n’a pas non plus été très fructueux pour le Français Clément Lenglet. Barré au Barça, l’ancien sévillan a posé ses valises à l’été 2023 à Londres. Après plus de 2000 minutes jouées en Premier League, son aventure avec les Spurs s’arrête là. Le défenseur central peut se vanter d’avoir été absent de la défense centrale lors des fiascos contre Newcastle (défaite 6-1) et Liverpool (défaite 4-3). Le natif de Beauvais est lié au club catalan jusqu’en 2026. Reste à savoir s’il bénéficiera de la confiance de Xavi la saison prochaine.

À lire aussi : Équipe de France : la hiérarchie change pour Samba

Tottenham laisse filer une pépite

Pour le jeune Romaine Mundle même destin. Le jeune Anglais a refusé de prolonger avec les Spurs malgré ses 7 buts et 5 passes décisives avec l’équipe U23 cette saison. Pas de panique pour l’ailier, car il est déjà courtisé notamment aux Pays-Bas. En cause, l’intérêt du FC Utrecht, qui a terminé le championnat des Pays-Bas à la 7ᵉ place et a formulé une offre. Le Standard de Liège s’est également montré intéressé. Mais le mythique club belge n’est pas seul puisque le jeune Anglais intéresse également Anderlecht.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut