Championnats Etrangers

Football : Un champion du monde argentin suspendu 2 ans pour dopage

Testé positif à une substance illicite avant la Coupe du Monde, un joueur argentin vient d'être suspendu 2 ans pour dopage. Arrivé en Italie pour jouer avec son nouveau club de Monza, Papu Gomez s'est défendu en évoquant une mauvaise nuit l'ayant poussé à prendre du sirop de l'un de ses enfants.

Une suspension qui fait tâche au sacre argentin

Déjà constamment remis en question par beaucoup d'internautes, évoquant notamment le nombre élevé de pénaltys obtenu par l'Albicéleste, cette affaire ne fait que confirmer les critiques du dernier sacre argentin. En effet, l'ancien joueur de Séville et de l'Atalanta Papu Gomez vient d'être condamné à deux ans de suspension pour dopage. Testé positif par son club de Séville avant la Coupe du Monde, le joueur avait eu des difficultés à trouver un club cet été.

En effet, de nombreux clubs, au courant de l'affaire en cours, aurait préféré ne pas prendre de risque en attendant la date et la longueur de sa suspension. Il avait finalement signé un contrat avec le club italien de Monza. La ou l'affaire choque, c'est que malgré le test positif, l'argentin a pu participer à la Coupe du Monde sans souci. Pas titulaire en finale contre les bleus, l'Argentin a tout de même bel et bien disputé des minutes sous les couleurs des champions du monde.

Une fin de carrière pour Papu Gomez ?

Pour l'instant, le nom de la substance n'a pas été évoqué, mais la date du test aurait été antérieure au début de la compétition. Le club de Séville parle du mois de novembre, quelques semaines donc avant le début de la Coupe du Monde. Le joueur ainsi que le club en aurait rapidement été prévenus, mais cela n'a pas empêché le milieu de terrain de continuer à jouer. Presqu'un an après après, le joueur vient d'apprendre sa suspension malgré ses contestations. Il s'agit d'une nouvelle qui questionne encore un peu plus les contrôles effectués par la FIFA.

Du coté des pays adversaires de l'Argentine, il est tout à fait légitime de se demander pourquoi le joueur a pu continuer d'exercer. Par ailleurs, le joueur a encore participé à deux matchs avec sa nouvelle équipe de Monza il y'a peu. Agé de 35 ans, le joueur aura désormais l'occasion de négocier sa peine et éventuellement voir celle-ci être réduite. Cela sera surement une priorité pour Papu Gomez qui se dirige lentement vers la fin de sa carrière. L'Argentine quant à elle devrait se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

Dernières publications

En haut