Formule 1 – Deux jours d’essais pour Renault à Spielberg

0

Avant le début de saison le week-end du 5 juillet, l’écurie Renault pourra se remettre dans le bain. Après Mercedes, c’est au tour de la nouvelle équipe d’Ocon de reprendre le chemin des circuits afin de réaliser des essais. 

Pendant deux jours, le jaune rayonnera de nouveau sur le circuit de Spielberg, qui accueillera le retour de la Formule 1 dans un peu moins de trois semaines. Les 16 et 17 juin, Daniel Ricciardo et Esteban Ocon renfileront leurs casques pour monter à bord de la monoplace de 2018. L’Australien roulera le mardi tandis que le Français roulera le lendemain.

Ces deux jours de tests ont pour but de récolter et analyser des statistiques sur ce circuit qui verra deux courses y prendre place. Il est important pour l’écurie de se préparer au mieux, sans pour autant dévoiler la voiture de 2020 au risque de donner des informations à d’autres écuries. Après une saison 2019 compliquée, le nouveau duo a de réelles chances de remettre l’équipe dans le droit chemin.

 

Renault a donc à cœur de réussir la saison bien particulière qui va s’offrir à nous. L’occasion pour le Français Esteban Ocon de prendre ses marques avant de retourner enfin sur la piste à bord d’une monoplace. 

Crédits Une : sportwallpapers

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here