Formule 1 – Essais Libres 1 : Quadruplé Mercedes en Hongrie

0
Crédits photo : Formula 1
Ligue 1

La première séance d’essais libres s’est achevée ce matin en Hongrie. Les pilotes, qui arrivaient sur le tracé situé non loin de Budapest, ont pu faire leurs premiers tours de roue ici. Peu de surprises au classement, avec les deux Mercedes de Hamilton et Bottas en tête, suivies de près par les Racing Point de Perez et Stroll. Ricciardo créé la surprise de cette séance d’essais libres. 

Danse entre les gouttes de pluie

Cette première séance d’essais libres a été un petit peu perturbée par la pluie, sans pour autant avoir eu une grande incidence sur les chronos. Preuve de sa supériorité, Hamilton a réalisé son meilleur tour en pneus durs. Bottas, à 86 millièmes de seconde derrière, tournait lui en pneus médiums. Perez, qui complète le trio de tête, a utilisé des pneus softs, échouant à plus d’une demi-seconde derrière le sextuple champion du monde.

Stroll, qui semble avoir encore progressé, a fini quatrième. Tandis que son écurie est en pleine tractation avec Vettel, il semblerait que le Canadien tienne la corde pour conserver son baquet chez Racing Point – Aston Martin. Cela condamnerait alors Perez à se chercher un nouveau siège. Ricciardo, dont l’avenir est déjà assuré chez McLaren l’an prochain, a su dominer de la tête et des épaules sa future écurie. Avec le cinquième temps final, il est loin devant Norris et Sainz, respectivement 9e et 11e.

Kubica à l’ouest

Ferrari, qui pensait pouvoir se rattraper en Hongrie, notamment parce que le circuit est lent et sinueux, a réalisé des temps plutôt corrects. Vettel, 6e, et Leclerc, 7e, ont dominé les Red Bull. Verstappen suit à la 8e place, tandis qu’Albon a un peu peiné, finissant seulement 13e. Ocon complète lui le Top 10. Du côté de la deuxième partie de tableau, Gasly a fini dernier, sans temps. Le Français a eu un problème sur son unité moteur Honda, le condamnant à regarder la séance depuis le mur des stands.

Kubica, désormais pilote essayeur chez Alfa Roméo, a prouvé qu’il était toujours aussi largué, finissant dernier à 3 secondes d’Hamilton. Räikkönen a du apprécier. Williams, qui a confirmé hier ses deux pilotes pour 2021, s’en est un peu mieux sortie. Latifi a fini 15e, devant Kvyat et Giovinazzi, tandis que Russell n’a réussi à battre que le vétéran Kubica. Magnussen et Grosjean encadrent eux Albon, avec une Haas qui fait toujours autant des siennes…

La seconde séance d’essais libres du vendredi aura lieu un peu plus tard dans l’après-midi, si les conditions ne se détériorent pas. La séance de qualification de Formule 2 pourrait notamment en pâtir. Quant à la séance de qualification de Formule 3, elle a d’ores et déjà été annulée pour ce jour.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here