F1 – Latifi et Russell officiellement confirmés pour 2021 par Williams

0
Crédits photo : Williams
Ligue 1

Alors que le paddock s’active autour de Sebastian Vettel et Racing Point, c’est Williams qui a sorti une annonce aujourd’hui. Russell bénéficiait déjà d’un contrat courant jusqu’à fin 2021, mais aurait pu être promu chez Mercedes. Son coéquipier n’était lui pas encore confirmé. Aujourd’hui c’est désormais chose faite. Latifi, le rookie Canadien de chez Williams, pilotera bien en 2021 pour l’écurie anglaise. 

Comme les tractations chez Mercedes semblaient s’assouplir, les portes se fermaient avec. Bottas, qui a de grandes chances de rester chez Mercedes au moins une année de plus, ferme donc la porte au jeune britannique. Lors d’une conférence de presse donnée au Hungaroring, Russell a déclaré qu’il “resterait chez Williams en 2021“. En effet, “Claire (Williams, directrice de l’écurie) n’était pas prête à me laisser partir“.

De même, Latifi a été interrogé sur ses perspectives d’avenir. Lui qui a réussi à battre son coéquipier pour la première fois le week-end dernier en Styrie, il a déjà fait mieux que Kubica en deux courses. Il a ainsi dévoilé qu’il bénéficiait d’un “contrat de plusieurs années”. Pour l’instant, les modalités ne sont absolument pas précisées. Gageons que Williams semble faire vraiment confiance à cette paire de pilotes.

Le paddock, qui s’est déplacé en Hongrie pour la troisième manche de la saison, risque d’être encore plus animé en fin de semaine. Gene Haas, qui a fait le déplacement, n’est sûrement pas venu pour rien. De même, il paraitrait que Binotto pourrait bientôt sauter. Enfin, des rumeurs courent toujours plus concernant une association Aston Martin (futur nom de Racing Point) – Vettel. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here