Formule 1 – Essais libres 2 : Lance Stroll en tête, encore un problème pour Vettel

0
Lance Stroll dans sa Racing Point. (Crédits : Reddit)

La deuxième séance des essais libres de Formule 1 prenait place cet après-midi sous un grand soleil anglais. Troisième ce matin, Lance Stroll a réalisé le meilleur temps de la séance devant la Red Bull d’Alexander Albon. 

 

Albon dans le mur, Stroll dominant

Le pilote Racing Point est bien rentré dans son week-end. En effet, il vient marquer son nom tout en haut de la feuille des temps. Le Canadien, qui a à ses côtés un nouveau coéquipier pour les deux prochains week-ends (Pérez ayant été testé positif au Covid-19, c’est Hülkenberg qui prend sa place) a montré que la “Mercedes Rose” avait les capacité de viser haut. L’Allemand termine lui 7e.

Image

Séance mitigée en revanche pour Albon. Malgré son deuxième temps réalisé, le Thaïlandais a provoqué un drapeau rouge après son accident dans le virage de Stowe. Plus de peur que de mal mais le choc fut assez violent. Côté Français, Ocon termine 12e tandis que Gasly et Grosjean sont respectivement 8e et 16e.

Ferrari en difficulté

Aux abois depuis la reprise de la saison il y a maintenant un mois, les Ferrari ne semblent toujours pas au niveau. Lors de la première séance, Vettel avait dû rester au garage à cause d’un problème d’échangeur. Pour cette fois, c’est le pédalier qui a fait défaut. L’Allemand ne se classe que 18e à une seconde et demie de la Racing Point.

De son côté, Charles Leclerc réalise un bien meilleur chrono (4e) mais le Monégasque a également connu une belle frayeur. Au virage 4, sa Ferrari est partie en tête-à-queue. Cependant, son chrono reste déjà plus intéressant. De quoi rassurer le président de Ferrari, John Elkann, qui a récemment affirmé que son équipe ne gagnerait pas de course avant 2022 et l’entrée en vigueur du nouveau règlement. Aux pilotes de l’écurie de lui montrer qu’il a tort…

Le programme de demain s’annonce chargé pour les pilotes de F1. En effet, la troisième séance d’essais se déroulera le matin tandis que les qualifications prendront place dans l’après-midi. Pour le programme complet des différentes catégories, c’est ici

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here